Page en cours de chargement

* *
 
* *
Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette
par Frank Abed sur Gloria–TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Oratoire du Saint Sauveur

VOLTO  SANTO
Oratoire du Saint Sauveur : 29/09/2008
Discours inaugural du Gal Mestelan

 

ndlr : le général Robert Mestelan est Compagnon de Saint-Michel et Président de l'association "Routes de l'Europe Chrétienne": voir : http://www.route-europe-chretienne.fr

 

Chers amis,

              Ô crux ave, spes unica, salve !

La bénédiction de l'oratoire du Saint Sauveur à laquelle nous allons assister, loin de constituer l'achèvement d'une belle aventure, ouvre la porte à une nouvelle histoire.

              Je commence en remerciant d'abord toutes les personnes présentes qui se sont déplacées, tous les bienfaiteurs qui nous ont aidé et dont nous porterons mémoire tout à l'heure au mémento des vivants, à la Sainte Messe. Je remercie plus particulièrement Monseigneur Reyne, chanoine émérite de Sa Sainteté, ancien curé de Carpentras et d'Orange, Recteur de Notre Dame des Doms d'Avignon, ancien aumônier scout et de la JAC, pour nous tous enfin un modèle de prêtre heureux et fier de servir l'Eglise, un ami.

              Je remercie les propriétaires de ces lieux, les membres de l'association des Croisés du Sacré Cœur qui ont fait de cette colline, depuis quelques années, un lieu de réparation et de prière pour toutes les victimes de l'avortement en France, en Europe et dans le monde. Le fondateur de cette association, le Dr Doublier Villette, créateur des rosaires pour la vie, aidé de son épouse, combat pour maintenir les droits de Dieu, les droits de la vie. Les profanations réitérées de ce lieu, les accusations multiples auxquelles il fait face avec panache, vous prouvent l'importance et la qualité de son engagement. Aussi, je le remercie du fond du cœur d'avoir permis à l'association «la Route de l'Europe chrétienne» qui a pour but de défendre les racines chrétiennes de l'Europe de mener le combat au coude à coude avec eux en ce lieu prestigieux.

              Face à Chantemerle, cette colline du Saint Sauveur était vraiment prédestinée à recevoir l'image du Divin Crucifié, l'objet même de notre amour et de notre foi. C'est en pèlerinant l'an dernier entre Bobbio et Loreto qu'il nous a été donné à la cathédrale Saint Martin de Lucca de contempler pour la première fois cette saisissante effigie, sculptée par Nicodème, arrivée miraculeusement poussée sur les flots en Italie et vénéré sous le nom de «Volto Santo» (la Sainte Face).

              Annoncée au cours de notre première assemblée générale, la création de cet oratoire a pu être lancée et Jean-Claude Constantin a commencé par dessiner le plan. Pascal Beauvais, le sculpteur de Brive et auteur déjà de la sculpture de Notre Dame de Guadalupe au Barroux, en est l'auteur. Admirable travail, inspiré par la vénération et l'amour du Christ, il est parvenu à traduire de façon très expressive, la douleur et la majesté du sujet. Qu'il soit ici publiquement félicité !

              C'est notre adhérent Aymeric Courcelle Labrousse avec son adjoint Julien qui a eu ensuite la lourde charge de transporter le bas relief, des Ateliers de Bertrand de Sentenac qui avait offert l'hospitalité à Pascal Beauvais, jusqu'à la colline où il fut installé, opération délicate, menée avec courage dans des conditions météo difficiles avec des moyens sommaires. Sachez seulement qu'ils ont campé pendant une semaine au pied de la croix pour réaliser ce chef d'œuvre.

              « Quelle grande chose que de posséder la croix ! Celui qui la possède, possède un trésor. Notre vénéré pape Benoît XVI vient de nous le rappeler dans son admirable homélie du 14 septembre à la fête de l'Exaltation de la Croix à Lourdes.

              Dieu a tant aimé le monde qu'Il nous a donné Son Fils unique, pour que les hommes soient sauvés. Le Fils de Dieu s'est fait vulnérable, prenant la condition de serviteur, obéissant jusqu'à la mort et la mort sur une croix.

              C'est donc avec fierté que nous avons élevé cet oratoire du Saint Sauveur en brandissant la croix pour que le monde entier puisse voir jusqu'où est allé l'Amour du Crucifié pour les hommes et qu'Il mette fin à ce génocide barbare. C'est parce que nous croyons à l'avenir de l'Europe chrétienne que nous disons «oui aux enfants» et que nous défendons solennellement leurs vies. Le Volto Santo nous invite à rendre grâce à Dieu pour que d'un arbre qui apportait la mort surgisse à nouveau la vie.

              C'est sur ce bois que Jésus nous révèle sa souveraine majesté, en nous révélant qu'Il est exalté dans la Gloire.

              Oui, venons tous, adorons-Le, en union de prière avec les milliards de victimes de l'avortement qui du haut du ciel proclament les droits de Dieu et chantent sans fin Sa Gloire.


Date de création : 30/09/2008 20:34
Dernière modification : 01/10/2008 21:04
Catégorie : Reportages


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique
Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
samedi
28
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Thomas d'Aquin

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales
Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 40 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés
^ Haut ^
* *

Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.36 seconde

* *
Sitemap