Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Le Père Joseph a été libéré

BONNES NOUVELLES !!!

 

Rome, le 8 avril 2002
Prot. N. 98/2002

A tous les membres de la Famille Dehonienne

LE PERE JOSEPH A ETE LIBERE : ALLELUIA !

Chers Frères et Soeurs,

Avec une joie indicible, à 1h40 ce matin j'ai reçu la première nouvelle de la libération du Père Joseph Pierantoni. A 2h20 nos Confrères des Philippines confirmaient la nouvelle, après que la Présidente de la République, Gloria Macapagal-Arroyo, eût donné l'annonce officielle pour les chaînes de radio et de télévision du pays. A 4h10 une autre communication authentifiait tout ce qui précède, ajoutant que le Père Joseph avait été vu par quelques amis de nos missionnaires et qu'il était en route pour Manille. A son arrivée dans cette ville, après les pratiques habituelles dans de telles situations, il est allé loger à l'Ambassade d'Italie, où il restera jusqu'à demain. Il pourra rejoindre de nouveau notre Communauté de Quezَn City. C'est là que se retrouveront, dès aujourd'hui, tous nos Confrères des Philippines, pour décider de la venue du Père Pierantoni en Italie, accompagné de l'un de nos religieux.

J'ai pu parler avec lui, directement, à 8h00 (heure de Rome). Le Père Joseph est en très bonne santé. Ce temps de captivité, selon ses propres paroles, a été pour lui une « grande grâce » : en dépit des tensions, des déplacements et des conditions précaires, il a pu le vivre en intense communion avec la Congrégation et pour elle. Plusieurs fois il a été en danger de mort ; dans sa propre chair il a éprouvé la faiblesse, l'incertitude de son avenir. Mais le Seigneur lui a fait la grâce d'une incroyable sérénité.

Bien qu'il ait connu la pénurie de nourriture et qu'il ait dû vivre de façon très précaire pendant presque six mois, au contact avec la nature, il sent que sa santé s'est fortifiée.

Il remercie pour la sollicitude, la prière et les soucis portés par la Congrégation (en particulier par les missionnaires des Philippines), par sa famille, et tant de personnes et de communautés d'Eglise qui assurément lui ont obtenu cette grâce du Seigneur. Comme aussi les Gouvernements et les Institutions qui ont obtenu cette libération.

Lui-même, pour l'instant, il ne sait prononcer qu'une seule parole, et en majuscules : « MERCI AU SEIGNEUR ET AUX FRERES ».

L'enlèvement du Père Joseph Pierantoni a été vivement ressenti, pendant 172 jours, au sein de toute la Famille Dehonienne. Grâce à la très large diffusion que l'événement a reçue à travers les moyens de communication sociale, sa famille et la Congrégation ont été au cœur de l'attention solidaire et de l'épreuve. Mais cela a été aussi un authentique passage de Dieu dans notre histoire. Nous avons prié, nous avons réfléchi, nous avons beaucoup dialogué. Les communautés religieuses amies, les chrétiens au service de qui nous sommes, nous ont manifesté une profonde sympathie et un appui spirituel très fort dans notre vocation dehonienne. Cela nous a permis d'approfondir le sens de la vie missionnaire à partir de la spiritualité du Père Dehon, qui nous envoie vers ceux qui sont loin, en des postes difficiles, là où il n'y a pas beaucoup de gratification humaine, où d'autres ne désireraient pas aller, là où « parfois on meurt jeune ». Et cela, pour vivre en fidélité à l'Esprit notre désir de communier à l'amour de Celui qui a donné sa vie pour tous ses frères humains Découvrir dans la pratique la portée et la valeur de telles paroles est une indiscutable visite que Dieu fait à notre Congrégation.

La libération du Père Joseph a lieu le jour de la Solennité de l'Annonciation du Seigneur. Pour nous c'est une annonce pleine de joie, qui une fois de plus nous donne de faire l'expérience de l'amour miséricordieux du Seigneur et la gratuité de son appel, auquel comme Marie nous désirons répondre dans la disponibilité totale du « Me voici », « Voici, je suis la Servante », « Voici, je viens ».

Fils du Père Dehon, renouvelés dans la conscience et dans l'esprit du « Nous, Congrégation au service de la Mission », et comme « Famille Dehonienne », faisons passer dans notre prière et dans notre vie le « Me voici » de Jésus et de Marie. « Oui, nous voici comme des serviteurs du Seigneur, pour faire sa volonté, qui est la construction du Royaume dans les personnes et dans les sociétés ».

Aujourd'hui notre cœur est comblé de joie et de reconnaissance, et avant tout envers le Seigneur, qui avec tendresse a protégé notre frère et l'a libéré.

Nous fêtons le retour du Père Joseph, sain et sauf, et en même temps nous lui souhaitons un temps pascal restaurateur, qui lui permette de se reposer, de retrouver ses forces, de témoigner de ce qu'il a vécu, et de célébrer les merveilles de Dieu.

Fraternellement.

 

P. Virginio D. Bressanelli, scj
Supérieur général

 

 

Giuseppe Pierantoni, scj

Ce texte a été publié sur www.inq7.net

URL: http://www.inq7.net/brk/2002/apr/08/text/brkpol_2-1-p.htm

Macapagal annoce la libération du prêtre italien kidnappé

Publié:10:18 AM (Heure de Manille | 08 avril 2002

Agence France-Presse

La PRةSIDENTE Gloria Macapagal-Arroyo a annoncé lundi la libération du le prêtre italien Giuseppe Pierantoni, quidnappé à Dimataling, ville du sud des Philippines, l'année dernière.

Cette annonce de Macapagal, faite au cours de son allocution radiodiffusée hebdomadaire, faisait suite à l'arrestation de trois membres du groupe de ravisseurs au cours du week-end.

 

Les ravisseurs de Pierantoni avaient demandé une forte rançon de la part de l'ةglise qui a refusé de verser quelque montant que ce soit.

©2002 www.inq7.net tous droits réservés

Plus de nouvelles dans nos Informations de samedi prochain.

COMUNICATO STAMPA N. 6(in English and Italiann from Fr. General and his Council)

Letter to the Dehonian Family from Fr. General 08.04.2002 (English, French and Spanish)


 

Bonne nouvelle de la journée qui me parvient d'un prètre polonais (de la Confrégation des Pères du Sacré Coeur, ou "pères Dehoniens", du nom de leur fondateur)

Ce sont des prêtres de cette Congrégation qui sont à l'origine de l'extension du combat pro-vie des Croisés du Sacré Coeur en Pologne (Mémorial du Milliard à N.D. de Tarnowiec et Chemin de Croix de 140 Km d'Auschwitz à Czestochowa, pour réparer les crimes contre l'Humanité...depuis la conception.

C'est dire si cette nouvelle de la "libération du Père Joseph" (dont je vous avais relaté la prise d'otage) me touche de près.

Deo Gratias.

Alleluia.

Michel Villette


Date de création : 08/04/2002 00:00
Dernière modification : 28/07/2005 17:06
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.49 seconde

Sitemap