Page en cours de chargement

* *
 
* *
Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette
par Frank Abed sur Gloria–TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Equateur: situation gravissime pour les "pro-vie"

Situation gravissime pour les
"pro-vie" en Equateur

source française et traducteur : J-M Laveyssière

 « Soyons solidaires !
Non aux sacrilèges, non au crime,
non à la dictature ! »

 Tel est le slogan avec lequel m’est parvenu le message sud-américain dénonçant les sacrilèges et les menaces de mort répétées dont sont actuellement victimes les provie équatoriens.

L'affaire est grave et la tension monte en Equateur.

Suite aux prises de positions des provie face au projet de nouvelle Constitution Equatorienne (porte ouverte à l'avortement et au mariage homosexuel), Madame Amparo Medina, leader d’Accion Provida (Action Provie) a reçu des menaces de mort QUOTIDIENNES : "muerte a los provida !" mort aux provie ! (Action Provie est l'organisation équatorienne filiale d’Human Life International -Vie Humaine Internationale- qui coordonne le réseau national équatorien des organisations provie et pro-famille.)

 Madame Médina a donc décidé de faire circuler un des messages de menaces reçus, ainsi que sa réponse. 

D'autres, dont Monseigneur Antonio Arregui, Président de la Conférence Episcopale Equatorienne, ont eux aussi reçu des menaces répétées.
Mgr. Arregui en a reçu autant sur son portable que sur son téléphone de maison.
Il avoue se sentir harcelé et espère que ce ne sont "que des mots".

Les évêques ont en effet insisté sur les "points non négociables" et Mgr. Arregui a déclaré ne pouvoir être totalement en accord avec la nouvelle constitution faisant notamment référence aux "droits reproductifs" qui sont proposés et dont le vote aura lieu le 28 septembre 2008.

 Pour les provie équatoriens, le néomarxiste Rafael Correa, actuel Président de l'Equateur (dont la campagne électorale a en partie été payée par les FARC) "pierde los estribos" c'est-à-dire "perd les étriers", l'expression hispanique pour "perd les pédales" !
En juillet dernier, il avait déjà saisi trois chaînes de télévision et fermé une radio en vue du prochain vote de la nouvelle Constitution.
Puis il a appelé les avocats de l'avortement à intimider les leaders provie.
Et il a donné l'exemple en les insultant lui-même.

 Suite à l'appel du Président Correa, on tente de diviser les évêques et en outre et surtout, plusieurs églises ont été profanées : symboles sataniques peints sur les murs, hosties détruites ou piétinées, portes saccagées, et même une tête de chien coupée avec une hostie dans la gueule... sans parler des insultes subies par plusieurs prêtres.

En sus des menaces de mort dont Mgr. Arregui est victime, depuis le 4 août, toutes les chaînes de télévision et radios du pays (payées avec l'argent des impôts des chrétiens) diffusent des messages qui le ridiculisent.

Depuis, des affrontements ont eu lieu, notamment entre des étudiants catholiques de l'université de Guayaquil, partisans du "Non" à la nouvelle Constitution, et les forces de police.

Le Révérend Thomas J. Euteneuer, Président d'Human Life International a condamné ces menaces : "Ces tentatives d'intimidation dépassent clairement les menaces de mort et vont jusqu'à la cruauté et au blasphème".

Quiconque doute de la nature criminelle et diabolique du lobby international de l'avortement n'a pas besoin d'aller voir plus loin.

Ces menaces ne font que confirmer ce que nous savions déjà des promoteurs de l'avortement, ils sont violents et meurtriers". 

Le Rév. Eutenauer a demandé au Président Rafael Correa de cesser d'inciter les avocats de l'avortement à menacer les provie et les leaders catholiques.
Il a aussi instamment demandé aux équatoriens de rejeter la Constitution le lors du vote du 28 septembre prochain.

Pour ne rien oublier, le Président Correa accuse les Evêques de collusion avec des familles de banquiers, qui leur auraient payé des voyages en avion...etc. 

A présent, Mgr. Arregui doit se défendre de ces accusations portées contre la Conférence Episcopale. Parallèlement, il continue de faire face : "Tous les prêtres équatoriens sont appelés à faire une grande cathéchèse provie chaque dimanche dans leur paroisse".

Les défenseurs de la Vie Equatoriens demandent aux pro-vie du monde entier :

  1. D'écrire au Président de la République en exprimant son soutien à la Conférence Episcopale et en rejetant les menaces et les insultes dont les provie et les catholiques sont l'objet.
    adresse :calle García Moreno y Chile, Palacio de Gobierno al Ec. Rafael Correa, rafael.correa (ce courriel circulant depuis quelques temps déjà, j'ignore si la boîte mail est ou non bloquée)   Le Président Correa s'est récemment ouvertement moqué des messages de soutien aux provie qu'il a reçus... mais continuera-t-il s'ils deviennent de plus en plus nombreux et internationaux ? C'est son image face au monde et celle de l'Equateur qui sont en jeu...
  1. Qu'on alerte les organisations internationales en disant que l'Equateur entre dans une phase de totalitarisme où la démocratie agonise, et que comme dans tout régime totalitaire, qu'il soit d'extrême droite ou d'extrême gauche, la première chose qui disparaît, ce sont les droits de l'homme et là le sang coule. 
  2. Noté par les provie équatoriens comme le plus important : REPARER par la prière les sacrilèges qui ont offensé Dieu.

Jeanne-Marie Laveyssière

 

 

Sources : Courriels du Centro de Bioética Rioplatense, Newsletter de LifeNews, Agencia Catholica de Noticias de Mejico et divers sites internet sud-américains.

 

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, voici quelques liens de vidéos (mais même sans comprendre l'espagnol on voit à qui on a affaire, qu'il s'agisse du Président Correa ou de Monseigneur Arregui) :

http://hk.youtube.com/watch?v=5_7KJwM-Nos&feature=related

http://hk.youtube.com/watch?v=3HCgoH5iTBs

http://hk.youtube.com/watch?v=WoNxvXA5XVQ&feature=related


Date de création : 22/08/2008 12:16
Dernière modification : 22/08/2008 12:17
Catégorie : Documents


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique
Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
samedi
28
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Thomas d'Aquin

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales
Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 40 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés
^ Haut ^
* *

Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.64 seconde

* *
Sitemap