Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Pour un carème militant, par St Joseph,Patron de la vie: lettre ouverte du Dr Villette

POUR UN CAREME MILITANT
par St Joseph "Patron de la Vie"

Lettre ouverte du Dr Villette : reproduisez, diffusez.
Contact électronique : villette

Prier, jeûner, c'est bien et il le faut.
Mais si la charité n'accompagne pas notre ascèse, aurons nous la conscience en paix ?
Peut-on vraiment penser que la Providence agira toute seule, par miracle, sans recourir à nous, pour changer les choses ?
Le miracle est que la Sainte Trinité ait voulu associer la chair à son œuvre, dès le début de la Création et au cours des Temps, en passant par l'Incarnation du Verbe.

Certes, la conjoncture politique incite au défaitisme, mais la vertu d'Espérance doit conforter notre Foi, qui, je l'espère pour la plupart, ne faiblit pas... bien que beaucoup passent à l'Islam ou aux sectes !
Et il y a plein de petits faits qui nous montrent que les "petits instruments"que nous pouvons être se multiplient tous les jours sur le terrain.
Il faut savoir les voir et les faire voir...sans tomber dans l'excès contraire, qui ferait croire que tout s'arrange et qu'il n'est plus besoin de lutter.
Ah, la mauvaise foi au service de la mauvaise volonté !

Certes, les moyens financiers de la plupart d'entre nous, diminuent tous les jours et il est de plus en plus difficile de s'investir quand on a gardé l'Espérance, une espérance équilibrée, sans providentialisme.
Et il faut alors choisir entre les œuvres... avec de petits moyens, physiques et, ou, financiers.

Il en est qui ne coûtent rien... et "peuvent rapporter gros", comme les Rosaires pour la vie, les premiers samedis dans nos cathédrales...depuis 1991.
Mais il faut croire à la force du Saint Rosaire : y croyons nous du bout des lèvres...ou passons nous à l'acte en rejoignant le plus fidèlement possible nos cathédrales ?
Avons-nous pensé au témoignage de cette prière publique, au cœur des diocèses, qui confortera d'autant plus nos évêques que nous serons plus nombreux, pour qu'ils parlent tous, haut et clair comme nos Papes, contre la culture de mort, qui est le problème clef de notre époque.

Si nous le pouvons : reproduisons, diffusons, affichons dans nos églises, le tract ci-joint, en pdf.

Autre œuvre à "bas prix" : connaître Saint Joseph, pour mieux l'aimer et mieux le prier, car il est si puissant... et on ne sépare pas ce que Dieu à unit : Marie et Joseph.
A Jésus, le Christ Roi, par Marie ET Joseph.
Vouloir rétablir l'ordre chrétien, la Paix du Christ, c'est passer par Marie ET Joseph.
Or, Saint Joseph, Patron de l'Eglise universelle, de la Famille, de la pureté (!), des travailleurs, est oublié au moment même où on en a le plus besoin : au moment où notre civilisation se meurt par "absence de père"... et "inversion de père" !
Il est oublié, lui qui a protégé la vie du Christ pendant trente ans, au moment où la culture de mort nie l'Incarnation du Verbe dans son couple par toutes ses attaques contre la "chair", de la conception à la mort. Cette "chair" qui a permis l'Incarnation du Verbe... et notre Rédemption !
Oui, les américains "pro-life" ont raison de l'invoquer comme "Patron de la Vie".

Pour prier il faut aimer et pour aimer il faut connaître.
Connaître Saint Joseph : voilà l'urgence pour 2008.
Ce peut, ce doit, être notre résolution prioritaire du carême 2008.

Mais comment le connaître ?

La Providence a voulu qu'avec plus de 40 ans de retard sur les autres Pays, la France se dote elle aussi, en 2005, d'un "Centre de Recherche et de Documentation sur St Joseph" (CFRDJ)
Ce retard est sans doute bénéfique car il a évité à ces recherches de tanguer dans les remous post-conciliaires.

Le CFRDJ publie des recherches universitaires, en archéologie, iconographie, musicologie, en plus de la théologie... sur 2000 ans, en Occident et en Orient.

Le CFRDJ, va publier en 2008, les "chroniques joséphaines", signées par des auteurs français et étrangers et déjà mises sur le site du CFRDJ : http://www.josephologie.info
Des chroniques courtes, faciles à lire, excellentes pour mieux connaître Saint Joseph.
Que ceux qui ont internet les impriment déjà, une à une, pour les offrir à leur entourage.

Et plus on découvre St Joseph et plus on comprend pourquoi on l'oublie : c'est qu'il dérange !
Ah, la mauvaise foi au service de la mauvaise volonté !

Avec un peu plus d'argent :

  • soutenons le CFRDJ, en y adhérant : 30 euros minimum (ce qui donne droit à un "Cahier des Chroniques" par an.) : à adresser au Père Albert Perrier, Sanctuaire Saint Joseph d'Allex, 26400, Allex, en libellant les chèques à l'ordre du C.F.R.D.J.
  • participons à son premier symposium-pèlerinage aux sanctuaires de Notre Dame ET de St Joseph à Cotignac, les 7 et 8 juin 2008, pour l'anniversaire de l'apparition de St Joseph à Cotignac le 7 juin 1660 (des cars partiront le 6 juin de Lyon, via Allex et Avignon). Inscription et programme des conférences et des cérémonies dont la marche entre les deux sanctuaires mariaux de ND de Grâce et de St Joseph du Bessillon : Dr Doublier-Villette, Sanctuaire Saint Joseph du Saint Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés.
  • Participons aux travaux et messes au sanctuaire Saint-Joseph-du-St-Sauveur : réalisation, depuis 1974, du Vœu "pour le rétablissement des Droits de Dieu sur la France", et donc pour le rejet des lois de la culture de mort.
    • Offrons des intentions de
    Messes, célébrées par les prêtres desservant le sanctuaire.
    • Participons aux frais de
    voyage de ceux qui y viennent le dimanche parfois de fort loin. Actuellement c'est un gros poste.
    • Aidons au ravalement des
    façades, qui ont vieillies depuis 30 ans.
    • Aidons au rétablissement
    de la source du St Sauveur détruite avec l'église du St Sauveur lors des guerres de religion (les protestants étaient irrités des pèlerinages à cette source guérisseuse des maux de tête... or, aujourd'hui, au sanctuaire, on y prie pour la "tête de la France" : pour le rétablissement d'un gouvernement chrétien).

CCP : Croisés du Sacré Cœur, Lyon N° 4 235 36 N
A adresser à : Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés.

-   Aidons à la construction de l'oratoire du Christ Sauveur, (reproduction du Volto Santo visible à la cathédrale St Martin de Lucca, Italie) par l'association des Routes de l'Europe Chrétienne, dont on peut voir déjà une réalisation : l'oratoire N-D de Guadalupe à l'Abbaye du Barroux. Ecrire pour participer à : Robert Mestelan, Atelier Lou Barri, 84740, Velleron. Bénédiction prévue le 29 septembre 2008

  • Allons en pèlerinage au moins une fois l'an à ce sanctuaire "pro-vie", en amenant nos prêtres pour y célébrer la messe, suivie de la vénération des reliques des Saints Innocents et d'une cérémonie "d'adoption spirituelle d'enfants en gestation". Coordination du passage des groupes en téléphonant au 04 75 07 92 54,
  • Sans oublier les pèlerinages "réparateurs des péchés publics de la France" avec les Croisés du Sacré-Cœur (demander les programmes de 2008 en Egypte et en Pologne),
  • Donnons les moyens d'assumer les frais du procès "du" Téléthon : c'est la pointe du combat contre la culture de mort ! Envoyons notre participation au "Comité de Soutien du Dr Villette" à : Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés, CCP Lyon 973 10 V.

Si vous préférez ne faire qu'un seul chèque : adressez le à la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes (adresse et CCP ci-dessus) en précisant vos intentions de répartition, ou en laissant l'association libre de faire cette répartition selon les besoins.

Ces œuvres ne confortent-elles pas notre Espérance ? Certaines depuis 1973 !
       Ne les abandonnons pas.

Et comme, pour éviter des frais de poste, nous ne vous tiendrons au courant que par internet, donnez votre adresse électronique, avec votre chèque... ou, si vous n'avez pas internet, donnez celle d'un ami qui a internet pour qu'il vous informe.

Et consultez, chez vous ou chez un ami, http://www.lunivers.info et http://www.rosairepourlavie.org

sans oublier http://www.josephologie.info






Date de création : 17/02/2008 13:10
Dernière modification : 17/02/2008 13:10
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.42 seconde

Sitemap