Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

référendum portugais et, aux Pays Bas: gay pride avec des enfants-->

Référendum portugais,

et,... aux Pays Bas :

Gay Pride avec des enfants :

Victoire de la culture de mort.

Honte à nous tous !

L'avenir: athéisme ou chari'a?

 

Les résultats du référendum portugais

 

Objet : l'abolition de la pénalisation de l'avortement:

inscrits: 8.832.628

votants: 3.851.613 soit 43,61%

votes blancs: 48.185 soit 1,25%

votes nuls: 26.297 soit 0,68%

OUI : 2.238.053 soit 59,25%

NON : 1.539.078 soit 40, 75%

 

Le nombre des votants n'atteignant pas 50% des inscrits, le référendum n'est pas contraignant et c'est le parlement portugais qui décidera.

 

Mais ce référendum est une cuisante défaite des défenseurs du caractère sacré de la vie humaine (40, 75% contre 59,25% des suffrages exprimés)

 

La honte

 

La honte est évidente pour tous : pour les partisans du oui à la culture de mort, qui en répondront devant les générations futures et devant Dieu, comme pour les opposants...qui ont perdu.

La honte est évidente pour les portugais, comme pour tous les habitants de la "planète bleu" qui furent au courant du référendum.

Oui: honte à nous tous, pour des raisons évidemment bien différentes: il n'est pas utile de s'étendre sur celles des partisans de la culture de mort; leur culpabilité sera leur souffrance.

Mais comment oser dire que les défenseurs du caractère sacré de la vie humaine sont coupables, non seulement au Portugal mais dans le monde entier, alors qu'il ne s'agit que d'un référendum au Portugal, et encore: pas définitif ?

Recherche de paradoxe?

Non, recherche de la Vérité!

 

Les défenseurs du caractère "sacré" de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle, sans clonage ni expérimentations humaines, sont, par définition, des croyants, des hommes et des femmes se devant de prier et de faire pénitence.

Et la prière, par définition, ne tient aucun compte des frontières.

Les portugais mettaient (ou non!) leur bulletin dans l'urne, mais la prière était mondiale.

L'échec des défenseurs de la vie au Portugal est donc un échec mondial des croyants et des catholiques en particulier.

 

Et cet échec est d'autant plus significatif et inquiétant pour l'avenir spirituel, donc temporel, du monde, qu'il vient d'avoir lieu au Portugal, pays des apparitions de Notre Dame à Fatima en 1917; apparitions dont l'importance pour la Paix du Christ dans le monde sont capitales.

Le résumé des apparitions de la Sainte Vierge à Fatima est visible sur ce site dans mon article du 31 janvier 2007, intitulé: Neuvaine pour le oui à la vie au référendum du Portugal (donc: non à la question du référendum!)

Et s'il ne faut qu'une phrase pour résumer le propos de cet article, c'est la promesse faite par la Vierge à Lucie, "d'accorder une telle efficacité (au St Rosaire, ndlr), qu'il n'est pas de problème ni matériel ni spirituel, national ou international, qui ne puisse se résoudre par le St Rosaire et par nos sacrifices".

 

Ainsi donc, la honte des catholiques, dans le monde entier, est d'avoir perdu sur un terrain éminemment spirituel.

L'alternative est simple: ou bien le Saint Rosaire ne sert à rien (si le Dieu "bon", le Bon Dieu, n'existe pas)...ou bien les croyants n'ont pas assez prié!

Dans les deux cas, les croyants, du monde entier, "ont tout faux".

Pourquoi se le cacher?

 

Pas assez de prière, pas assez de rosaires!

C'est une évidence.

Il y eut bien des initiatives dans le monde pour "proposer" de prier.

J'ai moi-même, en tant que secrétaire de la Coordination internationale des Rosaires pour la Vie (voir http://www.rosairepourlavie.org ), proposé de faire une neuvaine du 3 au 11 février, commençant précisément lors du 181ème Rosaire mensuel pour la Vie, le samedi 3 février.

La presse "amie" s'est signalée, sauf quelques exceptions, par son indifférence, sa tiédeur.

Ne parlons pas des prêtres français, qui ne sont même pas organisés, comme aux USA ou au Canada, en association de "prêtres pour la vie"...et qui ne sont donc pas prêts à relayer quoi que ce soit!

Et, malgré les efforts de nos réseaux, il n'y eut pas d'augmentation significative de l'affluence dans les cathédrales. (quelques milliers de personnes réparties dans une centaine de cathédrales). Les cathos sont démobilisés.

Où sont passées les dizaines de milliers de militants pro-vie annoncés par les organisateurs des marches dans Paris (et ailleurs)?

Une honte! Oui. Du moins en France, où je connais bien le problème, en 40 ans de militantisme.

 

Mes propos déplaisent?

Je ne cherche pas à plaire.

Je cherche à réveiller, à tirer les leçons de l'échec des défenseurs de la vie au Portugal, pour que l'on puisse dire : 40 ans d'échecs, dans le monde, ça suffit.

Les moyens humains n'ont abouti qu'à des échecs, partout, qui découragent les militants.

Prenons donc, massivement, les moyens spirituels (prière et pénitence) puisque le combat est spirituel!

Quoi de plus simple que d'aller une fois par mois dans sa cathédrale pour y méditer publiquement un Rosaire pour la Vie?

 

Faute de chrétienté, quel avenir en Europe: l'athéïsme ou la chari'a ?

 

Nos reniements, sous un angle spirituel, ne peuvent que nous valoir des épreuves.

Permises par le Dieu bon, elles serviront à notre conversion...donc à l'augmentation de notre esprit missionnaire, à l'augmentation de notre militantisme, c'est certain.

Dieu n'aime pas les tièdes. Nos tiédeurs auront les conséquences qu'elles laissent faire.

Peut-être sera-t-il encore temps de maintenir nos pays comme des terres de chrétienté?

J'en doute, car je sais que les civilisations meurent et que la vertu d'Espérance ne s'applique qu'au Salut des âmes.

Et il est bien des façons de ne plus vivre en terre de chrétienté.

* les coptes, en Egypte, vivent sous le joug de l'islam, mais ils ont gardé leur identité!

* Les portugais, à moins d'un sursaut de leur Parlement, viennent de rejoindre le club des nations "tueuses de leurs enfants", dont la France!

* Les hollandais s'apprêtent à laisser faire une gay-pride avec un "char d'enfants homosexuels". Source http://www.expatica.com/actual/article.asp?subchannel_id=19&story_id=35686

Cette Gay Pride aura lieu cet été à Amsterdam.

Le texte de l'agence de presse est en anglais: Children allowed in Amsterdam Gay Pride. 19 january 2007 AMSTERDAM-Children have been the given the go-ahead to participate in Amsterdam Gay Pride canal parade in the summer. The gay children will have their own boat with room for 30 gay children, news service NIS reported in Friday.

Faut-il traduire pour ceux qui ne lisent pas l'anglais?

Il s'agit bien de "gay children", des "enfants gays"!

L'agence de presse NIS est formelle et elle précise que (je traduis): "Soutenu par l'organisation gay COC, un garçon de 14 ans a pris l'initiative d'organiser un bateau avec de la place pour 30 enfants gays"..."l'âge minimum pour que des enfants se joignent à lui est de 11 ans".

La Gay Pride d'Amsterdam consiste en des groupes d'hommes et de femmes, souvent dévêtus, parcourant les canaux dans une multitude de bateaux.

Les hollandais reconnaissent le statut d'homosexualité, et le droit à leur exhibition, à des gamins de 11 ans!

On ne nous dit pas s'il faut quand même l'accord des "parents" !

Et l'on prétend lutter contre la pédophilie?

Il est évident que des enfants adoptés par des couples d'homosexuels seront préparés à réclamer le droit de participer à de telles Gay Pride en tant qu'homosexuels eux-mêmes...dès l'âge de 11 ans.

Mais n'est-ce pas dès la puberté, jusque dans les écoles, que l'on distribue préservatifs et contraceptifs aux enfants...hétérosexuels.

La "logique", la logique athée, veut que l'on traite aussi les enfants homosexuels, comme des "grands"...et qu'ils aient leur bateau....sur les canaux de la Venise du Nord!

J'ai vérifié: ce n'est pas un hoax!

Et vous pouvez protester auprès de l'ambassade des Pays Bas à Paris:

politique

 

Le "pavé dans la mare" de Mgr Barbarin à propos du mariage d'homosexuels et de leur adoption d'enfants est on ne peut plus à propos! (voir l'article du 7 février 2007 dans ce site.

Monseigneur Barbarin, peut-être, je dis bien peut-être, parce qu'il ne peut s'appuyer sur la conférence épiscopale, elle-même en manque de soutien des laïcs, toujours le même problème et la même "honte" pour les laïcs chrétiens, a fait co-signer sa déclaration par huit personnalités de religions non catholiques comme le Grand Rabbin de Lyon, le Recteur de la Mosquée de Lyon et le Pt du Conseil régional Rhône-Alpes du culte musulman.

 

 

Il est difficile d'admettre que des nations qui bafouent les droits de Dieu soient encore chrétiennes!...et puissent profiter des avantages liés aux "terres chrétiennes": la Paix du Christ, même s'il faut faire la guerre pour les défendre, permettant de vivre chrétiennement et de chrétiennement mourir.

 

L'athéisme et son prolongement naturel: le communisme, avec leur haine de la créature faute de pouvoir atteindre le Créateur, produisent déjà plus de morts que les guerres civiles liées à l'islam et au judaïsme.

N'oublions pas qu'en 1997, l'O.N.U proclamait que grâce à ses efforts, la planète bleu avait été "soulagée" d' UN MILLIARD d'enfants tués "légalement", par avortement.

Un milliard, uniquement par avortement, sans parler des massacres staliniens et péri-staliniens!

Un milliard bien dépassé depuis 1997 et maintenant on va jusqu'à singer Dieu par le clonage...

 

Les manifestations de l'athéisme vont jusqu'à vandaliser des cimetières...ou des crèches de Noël, comme cette année aux U.S.A (une quarantaine de crèches brûlées, ou fracassées, en s'acharnant sur la tête du petit Jésus, ou de St Joseph). De même contre les grandes crèches du Canada, de Toronto à Ottawa et Montréal. (source RU 6:2007, le service de presse de l'UNEC, www.radio-silence.tv )

La haine de Dieu!

Mais haïr c'est déjà reconnaître ce que l'on hait!

 

Et l'on se prend à se demander si, faute de prière, la chari'a n'est pas la solution moderne, face à l'athéisme, face à la haine de Dieu?

Et les courbes d'immigration montrent que dans quelques années le nombre de députés musulmans dans nos pays "démocratiques" permettra d'introduire la chari'a (source RU 6/2007 pour le cas de la Hollande et du livre du ministre hollandais de la Justice Piet Hein, qui explique bien le phénomène).

 

Bien sûr, en tant que catholique, je ne peux souhaiter cela et encore moins le promouvoir.

Mais dois-je le combattre?

Et si c'était notre punition, auto-infligée, permise par Dieu ... pour nous protéger de l'athéisme?

Le statut de dhimmis est-il pire que celui de persécuté par les athés?

Un évêque copte orthodoxe m'a dit, en Egypte, il y a quelques années: "nous avons eu la chance d'avoir l'islam...pour souder la communauté chrétienne"!

 

Aujourd'hui, si Mgr Barbarin avait été seul à signer sa déclaration sur le mariage des homosexuels et leur adoption d'enfants, il aurait certainement été poursuivi devant les tribunaux, et condamné, comme le député Vanneste!

Protégé par les autres religions, et surtout l'islam, il ne sera pas inquiété!

Sous des formes différentes (l'Egypte n'est pas la France), l'islam est-il une "chance", aujourd'hui en Europe, comme hier en Egypte?

 

Quoi qu'il en soit et surtout si on veut reconquérir nos pays à la Chrétienté, n'arrêtons pas la prière, privée et publique.

Développons la:

Sur le plan public: prochain rosaire pour la vie mensuel, dans les cathédrales (le 182ème): samedi 3 mars à 17H (sauf exceptions horaires visibles sur http://www.rosairepourlavie.org )

 

 

 


Date de création : 12/02/2007 18:15
Dernière modification : 12/02/2007 18:15
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.4 seconde

Sitemap