Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Parents, attention !

Lunivers 26-09-06

 

 

 

PARENTS, ATTENTION :

"des magazines pour vivre pleinement

votre foi en famille": mais quelle Foi?

 

Le Monde de la Bibleen fait de la pub : danger!

 

Jean-Luc Pouthier, directeur des rédactions de Croire Aujourd'hui, Points de Repère, Panorama, et Le Monde de la Bible, signe une publicité (un dépliant inclus dans le dernier N° du Monde de la Bible) pour : Pomme d'Api Soleil, Filotéo et Prions en Eglise Junior. (toutes ces revues font partie du groupe Bayard, jadis dite, "La Bonne Presse".

 

Danger, si l'on veut transmettre une éducation catholique romaine et non arienne.

 

On peut lire une analyse critique de quelques articles du Monde de la Bible dans "La saga de St Joseph, 2000 ans d'Histoire et d'Oeuvres d'art, 2000 ans de cache-cache avec Joseph", parue le 7 juin 2006 aux Ed.du CFRDJ (Centre Français de Recherche et de Documentation Joséphaines).

Dans le même sens il faut lire la Disputation avec J-B Michel dans la chronique joséphaine de http://www.josephologie.info (J-B Michel est l'auteur d'un apocryphe sur St Joseph publié par le Monde de la Bible,).

Il en ressort que Le Monde de la Bible, qui s'annonce comme étant "d'art, d'histoire et d'archéologie"est néo arien, par remise en cause de la divinité de Jésus-Christ.

Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Telle est la proclamation du Credo catholique (universel) et orthodoxe (la foi droite) depuis les conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381).

C'est probablement ce contre quoi se révolta Lucifer s'il connut le plan divin de l'Incarnation.

C'est en tout cas ce que refusèrent  ceux des juifs qui firent condamner Jésus et ce que refusent toujours les israëlites, dont les savants ne voient en Lui que "le plus grand des prophètes".

Puis ce fut le refus d'Arius, condamné en 325 au concile de Nicée.

C'est encore le refus de l'Islam sous toutes ses variantes, qui ne reconnaît en Jésus que "le dernier prophète avant Muhammad".

 

A la place de son journaliste J-B Michel, Jean-Luc Pouthier, rédacteur en chef, se contenta de répondre qu'il refusait le débat sur internet (la "disputatio") car sa revue se voulait "catholique".

Et C-M Doublier-Villette, l'initiateur de la disputatio, lui répondit, "oui, mais arienne!", comme en 325.

 

La vieillerie, aussi vieille que le monde si on la fait remonter à la révolte de Lucifer, est toujours là.

Faut-il la mépriser parce que c'est une "vieillerie"?

Bien sûr que non, car les thèses israélite et musulmane sont confortées en milieu catholique par la "Bonne Presse", pour adultes et pour les jeunes.

Et le danger est très grave... car il va dans le sens d'un syncrétisme religieux... des trois religions monothéistes, dont deux nient la divinité de Jésus.

Comprenez vous les enjeux religieux et politiques que la "Bonne presse" nous cache?

Ah, si les cathos, eux aussi, ne croyaient plus en la divinité de Jésus!

 

D'ailleurs, pour juger de l'importance que Jean-Luc Pouthier, le "directeur des rédactions", accorde à la subversion de la Foi catholique, citons simplement sa publicité qui témoigne de ses efforts   (les couleurs mises ci-dessous sont aussi celles de Jean-Luc Pouthier)

"Chers Madame, Monsieur,

Vos convictions s'expriment au sein de votre famille et vous avez le désir de vivre votre foi avec ceux qui vous sont proches. Transmettre sa foi n'est pas toujours facile: le monde dans lequel évoluent vos enfants ne laisse pas une grande place à la religion et leurs interrogations sont nombreuses."

Commentaire de lunivers.info : Jean-Luc Pouthier, "bonne âme" se propose de prendre cette petite place pour répondre aux interrogations de vos enfants. Mais qu'offre-t-il ? Lisons le :

  • "Pomme d'Api Soleil pour les 4-8 ans et le magazine Filoteo pour les 8-13 ans, tentent de répondre à ce défi. Des professionnels  de l'enfance et des théologiens travaillent ensemble avec passion pour offrir des réponses à leurs grandes questions. Le courrier reçu à la rédaction prouve à quel point ces magazines sont utiles pour se construire humainement et spirituellement.
  • Prions en Eglise Junior est le magazine idéal pour aider vos enfants à comprendre et à suivre la messe. Le déroulé de celle-ci et les lectures de chaque dimanche sont accompagnées de commentaires simples, d'illustrations, de jeux, de prières et d'idées pour aller plus loin".

Commentaire de lunivers.info : il s'agit d'empêcher les enfants d'avoir la foi catholique romaine.

Pour les adultes, il faut subvertir leur éventuelle "romanité. Et Jean-Luc Pouthier sort de sa panoplie les revues dont il est directement le rédacteur en chef. Citons le :

"Par ailleurs, pour tous ceux qui veulent vivre leur foi pleinement, Croire Aujourd'hui propose unrendez-vous d'actualité et de réflexion tous les 15 jours pour vous aider à vivre de façon authentique.

Si vous êtes catéchiste ou engagé dans l'éveil à la foi des enfants de 7 à 12 ans, découvrez Points de Repère, le magazine indispensable pour préparer et animer vos rencontres de catéchisme.

Enfin, découvrez la nouvelle formule de Panorama, le mensuel chrétien de spiritualité, ses grandes "conversations", témoignages de la foi de nos contemporains, son magnifique cahier photo de méditations et ses rubriques.

Profitez des offres spéciales d'abonnement etc".

Signé: "Jean-Luc Pouthier, directeur des rédactions"... auxquelles il faut ajouter la revue "intellectuelle" qui "pilote" l'ensemble : Le Monde de la Bible, revue d'art, d'histoire et d'archéologie, dont nous avons signalé le néo arianisme.

 

Et c'est ainsi  que "votre fille est idiote", pardon: "arienne"! Et toute la famille aussi!

 

Que peuvent faire les prêtres pour transmettre le Catéchisme de l'Eglise Catholique ou au moins son Compendium quand les catéchistes laïcs sont pris en main par un néo arianisme? Que peuvent-ils faire pour que la liturgie exprime la Foi catholique en la transsubstantiation, c'est à dire que le pain et le vin, de par les paroles du prêtre, et du prêtre seul, deviennent  le Corps, le Sang, l'Ame et la  Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et le demeurent s'il n'y a pas consommation.

Et que peut faire le Pape pour que ses enseignements soient repris dans les paroisses?

Exercer l'autorité, chacun à son niveau?

Si elle n'est pas accueillie, et si elle suscite la révolte, l'autorité provoque plus de mal que de bien.

L'autorité a besoin d'être comprise, au moins par une partie de la communauté susceptible d'obéir et non de subvertir.

 

Il faut donc d'abord analyser la subversion, répandre les "analyses critiques" de textes significatifs (ne pas se noyer dans le détail).

C'est tout un travail intellectuel qu'il faut faire, en ne se trompant pas d'adversaire: viser à la tête de la subversion: nos intellectuels des médias, comme ceux de l'ex "Bonne Presse", des Editions Bayard, et à commencer par le directeur deS  rédactions: Jean-Luc Pouthier, qui anime l'ensemble de sa subversion de la Foi au départ du Monde de la Bible.

 

Il faut savoir que le groupe Bayard participe aussi à la subversion des Mœurs, avec deux autres revues pour les jeunes en général, et pas spécifiquement "catholiques" avec Tralalire et Astrapi. (cf chronique joséphaine du 28 janvier 2006 sur http://www.josephologie.info )

 

 

On peut faire mieux, toujours, mais un bon exemple de ce qu'il faut faire reste l'analyse critique des articles traitant des apocryphes dans  Le Monde de la Bible.

Nous avons dit qu'elle est visible dans la chronique joséphaine de http://www.josephologie.info et qu'il y a la vulgarisation des travaux universitaires de C-M Doublier-Villette: La saga de St Joseph, 2000 ans d'Histoire et d'Oeuvres d'art, 2000 ans de cache-cache avec Joseph,  parue le 7 juin 2006 aux Editions du CFRDJ (Centre Français de Recherche et de Documentation).

Le 19 septembre 2006, C-M Doublier-Villette,  toujours aux Ed du CFRDJ, a publié un exemple de ce que l'on peut faire en matière d'apocryphe pour illustrer comment il faut et comment on peut avoir "le nez catholique". C'est L'apocryphe de St Joseph à La Salette. C'est le contre exemple des apocryphes vantés par Le Monde de la Bible.

 

Et à travers ces trois niveaux (universitaire sur internet, de vulgarisation par la saga et enfin par l'apocryphe), on retrouve saint Joseph comme témoin, depuis 2000 ans et à travers le monde, de la virginité de Marie et de l'Incarnation du Verbe : Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

 

Joseph est d'autant plus "l'homme de la situation" qu'il est le Patron de l'Eglise universelle, le Patron de la Famille, le gardien de la Pureté.

Comme l'écrivit le Père Francis Volle dans: A la découverte d'un prince discret: St Joseph, Ed.Joyeuse Lumière, 2005, 21 bis rue Dareau, 75014 Paris.   140 pages. Prix 8E + port 1,98,

saint Joseph est cet homme engagé à l'exemple duquel nous devons être.

Il convient de l'invoquer tout spécialement en notre époque où l'Eglise voit la Foi subvertie par un neo arianisme militant en faveur d'un syncrétisme religieux, où la Famille est bafouée et où la Pureté est ridiculisée.

Il convient de le connaître pour mieux l'aimer et donc le prier.

A cette fin, nous vous conseillons de lire du plus simple au plus compliqué:

* L'apocryphe de St Joseph à La Salette,

* puis, La saga de St Joseph, 2000 ans d'Histoire et d'œuvres d'art, 2000 ans de cache-cache avec  Joseph,

* et enfin, le travail à l'Université Lumière Lyon 2, à l'origine de ces deux titres de vulgarisation, travail visible sur http://www.josephologie.info  et intitulé : Etat de la joséphologie.

 

Pour commander l'apocryphe et la saga :

écrire à :  CFRDJ, Montjoye, 26400, Vaunaveys

Chèques à l'ordre de CFRDJ.

Prix port compris :

* pour une saga : 25 euros

* pour un apocryphe: gratuité si commande d'une saga, sinon 10 euros à l'unité; 60 euros les 12; 120 euros les 30; 200 euros par 50.

Cotisation d'adhésion au CFRDJ : libre (avec reçu fiscal si demandé). Il est entendu que ces cotisations doivent permettre une diffusion massive de l'apocryphe dans les paroisses, et une diffusion de la saga dans les bibliothèques civiles et religieuses.


Date de création : 28/09/2006 19:03
Dernière modification : 28/09/2006 19:02
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.39 seconde

Sitemap