Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Lettre du mercredi, n°15

Mercredi 1er mars 2006

 

Carême et expérimentations humaines

ou

Les 50 ans du Planning Familial ce... 18 mars ?

 

Chers amis,

 

En ce "mercredi des cendres", premier jour de carême, vous imaginez certainement que mon propos sera de "taper sur le clou": faire pénitence pour nos péchés personnels et pour notre péché collectif, national, contre l'Incarnation du Verbe, Incarnation bafouée par la loi de bioéthique du 4 août 2004 et par le tout récent décret d'application relatif à la recherche sur l'embryon et sur les cellules embryonnaires.

Ce décret a été signé le 6 février 2006 avec parution au J.O le 7 février 2006. Et, comme prévu, il fait silence sur les principes d'interdiction dans la loi de 2004... pour ne gérer que les exceptions... qui deviennent... la règle.

La Lettre Mensuelle N° 74 de février 2006 de http://www.genethique.org  est très explicite de ceci et j'y renvoie donc.

Vous y découvrirez entre autre, comment "l'Agence de Biomédecine" est devenue une "machine à produire de la transgression", puisque son directeur général "peut autoriser un protocole de recherche sur l'embryon ou sur les cellules embryonnaires " et "autoriser l'importation et l'exportation de tissus et cellules embryonnaires ou fœtaux à des fins de recherche".

Au diable, c'est le cas de le dire, des interdits de la loi du 4 août 2004.

Hitler : pas mort ! Nous ne le répèterons jamais assez: que ce soit à propos de l'expérimentation humaine, ou de l'euthanasie des handicapés, qui fut le thème central de ma Lettre du mercredi, le 15 février dernier, suite au dossier de La Croix.

 

Finalement : Madame et Monsieur Tout-Le-Monde doivent-ils se battre pour demander l'abolition des lois et décrets d'application de la "culture de mort", dénoncée sous ce terme par Jean-Paul II ?  Qui les écoute? Même leurs familles et amis en ont assez de les entendre raconter la "dernière", absolument insupportable... contre laquelle on se sent encore plus désarmés que devant les autres... On a à chaque fois l'impression que l'on ne peut pas descendre plus bas. Une sorte de "der des der" depuis 50 ans. Depuis 50 ans cela se dégrade. Depuis 50 ans, les défenseurs du caractère sacré de la vie humaine n'ont rien empêché.

Depuis 50 ans ?

Oui : le 18 mars 2006, le Planning Familial fêtera son 50° anniversaire!... en la veille de la fête de St Joseph, patron de l'Eglise universelle.

 

Que faire alors?

Comment arrêter le "train de la mort" quand il est en marche ?

A part le faire dérailler, je ne vois pas d'autre solution.

Et si un chrétien s'interdit toute offensive violente... il ne reste que la prière, privée et... publique, tant que celle-ci sera possible.

Pour l'instant elle est toujours possible par les pèlerinages réparateurs des péchés publics de la France, par les Rosaires pour la Vie, qui ont lieu au cœur des diocèses: en cathédrales (le 170° Rosaire pour la Vie, mensuel, aura lieu ce samedi 4 mars, à 17 H, sauf exceptions horaires visibles sur http://www.rosairepourlavie.org ).

Et il sera toujours possible de témoigner par des "Mémoriaux", pour l'Histoire... et pour "interpeller" nos concitoyens... comme l'ont fait les Croisés du Sacré Coeur, depuis 1998, en France et en Pologne... ou les catholiques indiens, qui, à la demande du cardinal Ivan Dias, archevêque de Bombay, construisent actuellement un monument dans chacune de leurs paroisses, en hommage aux enfants avortés.

Face à la barbarie : les pétitions s'envolent, les monuments restent.

 

Et si nous fêtions, à notre façon, le 50° anniversaire du Planning Familial ?

L'antithèse c'est St Joseph, gardien du Rédempteur, comme l'appelait Jean-Paul II., dans son exhortation apostolique "Redemptoris custos".

St Joseph, gardien du Verbe Incarné, et donc de l'Eglise Universelle.

St Joseph, qu'il faut invoquer de toute "urgence" en reprenant la prière de Léon XIII, "en raison notamment", disait Jean-Paul II, "des menaces qui pèsent sur la famille humaine".

Il m'a été donné de participer, ce dimanche, à une émission de radio animée par Rémi Fontaine, sur "Lumière 101- Radio Courtoisie". J'y ai essayé de montrer cette urgence d'un renouveau de la connaissance, puis de l'amour et du culte de St Joseph.

Voir http://www.josephologie.info et tous ses liens avec des centres de recherche et sanctuaires joséphains, au plan mondial. Ce renouveau existe donc, mais St Joseph gène, comme en toute époque de barbarie et d'impureté, d'où son occultation par périodes.

Il gène ?

Raison de plus pour fêter sa fête patronale dans nos paroisses...

même et surtout si ce n'est plus d'usage général.

Demandez à vos prêtres de dire la messe de St Joseph ce 19 mars.

Et, si vous le pouvez, venez plus spécialement au sanctuaire St Joseph du St Sauveur, à Chantemerle les Blés, Drôme, puisque cette église est, vous le savez bien, la réalisation du vœu "pro-vie" des Croisés du Sacré Cœur.

Après la Messe de 10 H : pique-nique et je ferai la première conférence d'une tournée qui m'amènera peut-être chez vous, si vous m'y invitez...

Pour tous renseignements : Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600 Chantemerle les Blés. Tél: 04 75 07 92 54

 

                        En conclusion, je changerai de sujet, quoique on peut sans doute y voir une conséquence, si l'on pense que l'Islam sera peut-être une épreuve nécessaire pour l'Occident, (sinon une des punitions de sa culture de mort)

Il est en tout cas significatif que l'Eglise catholique, en la personne de Mgr de Paolis, secrétaire du Tribunal Suprème de la Signature Apostolique du Vatican, ait cru devoir tenter de réveiller l'Occident face à l'Islam. Voir sur http://www.lunivers.info l'article intitulé : "L'autodéfense de l'Occident est un devoir".

Vous pourrez voir, en ce sens, prochainement sur ce site :

·         un témoignage du Père Pierre-Marie Soubeyrand, publié dans L'Homme Nouveau, N° 1360 de janvier 2006. Ce prêtre a passé 25 ans dans des pays marqués par l'Islam.

·         Une lettre du Bx Père de Foucauld à René Bazin, en 1916, montrant que l'implantation musulmane en France ne peut être qu'à visée de conquête. A faire connaître.

 

Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph.

Doublier-Villette

 

PS : regardez le compteur des visiteurs de http://www.lunivers.info (en bas et à gauche de la page d'accueil) : nous ne devrions pas tarder à dépasser les 70.000 visiteurs depuis octobre 2005. A quand les 100.000 ?

Faites donc connaître votre site "d'amitiés catholiques, françaises et pro-vie": http://www.lunivers.info

Faites s'abonner vos amis à sa mailing list (ma "lettre du mercredi"): aussi en bas et à gauche de la page d'accueil.


Date de création : 01/03/2006 20:15
Dernière modification : 05/11/2006 22:45
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

Sitemap