Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Stériliser ceux dont on a peur !

Lettre du mercredi, n°13

15 février 2006

 

En attendant leur euthanasie :

"stériliser ceux qui nous font peur"

 

Le Journal La Croix vient de consacrer un dossier spécial à la question de la stérilisation des personnes handicapées. (Hoffner Anne-Bénédicte, La Croix, 14/02/06)

 

Hitler, pas mort!

"Hitler pas mort!" Voilà une expression que j'ai déjà dite et écrite plusieurs fois, depuis 40 ans, dans le cadre du combat pour le respect de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle, mais il est bon de saisir l'actualité pour éviter la banalisation du mal, l'anesthésie de nos consciences.

 

On se demande d'ailleurs pourquoi La Croix revient sur un sujet déjà "banalisé": faudrait-il aller plus loin?

En effet, la loi du 4 juillet 2001, qui allongea le délai légal pour avorter, encadra aussi la stérilisation des personnes handicapées.

A l'époque, les évêques avaient protesté contre cette "atteinte à l'intégrité des personnes".

En fait, la stérilisation se faisait déjà et vous vous rappelez peut-être le livre de Nicole Diederich, "Stériliser le handicap", qui décrivait, en 1998, les stérilisations forcées de jeunes filles handicapées. Bonne préparation pour la loi du 4 juillet 2001.

Il est clair que la dépénalisation, une de plus, "écrase une certaine éducation à la sexualité, voire à la parentalité, quand elle est possible", pour reprendre la formule de Danielle Moyse, dans le dossier de La Croix. Et il sera intéressant de suivre, cette année, le procès intenté par Nathalie, infirme moteur et cérébral, que son entourage a forcé à la stérilisation...alors qu'elle avait une vie affective et voulait un enfant.

 

Toujours dans le dossier actuel de La Croix, Philippe de Lachapelle, Pt de l'Office Chrétien des Personnes Handicapées, se dit choqué par la loi de 2001, car l'on dissocie chez les handicapées le sexuel et le sentiment, et on limite leur plaisir au plan génital... ce qui a l'inconvénient majeur de les rendre plus vulnérables aux abus sexuels. Il ajoute, ce que j'ai repris en titre :

"Plus on ira dans cette direction, plus la tendance sera de stériliser ceux qui nous font peur".

 

Mais il n'y a même pas eu de bilan suite à la loi du 4 juillet 2001... dont les limites ne sont probablement même pas respectées (les législateurs mettent toujours des "limites" à leurs lois pour prouver qu'elles sont "mesurées", "justes"... et ensuite, toute limite ne demande qu'à être dépassée, surtout quand la limite est parfaitement arbitraire).

 

Et Philippe de Lachapelle a bien raison de dire que la "tendance" sera de stériliser ceux qui nous font peur...

 

J'ajoute, car l'Histoire est là, encore proche: " de la stérilisation on passera à l'eugénisme, à l'euthanasasie"... à d'autre " solutions finales".

 

Rappelons inlassablement que, dès sa prise de pouvoir, en 1933, Hitler promulgua une loi dite "de stérilisation", concernant obligatoirement tout malade considéré comme héréditaire.

Une liste précisait ces maladies obligeant à la stérilisation : la schizophrénie, les dépressions chroniques, l'épilepsie, la cécité et la surdité héréditaires.

Le 26 novembre 1933 : les limites de la liste sont repoussées et seront internés administrativement, avec les vrais fous, donc stérilisés, les criminels dangereux et les récidivistes d'une part et d'autre part tout être "asocial" et tout opposant au régime.

 

Qui dit mieux?

Le 18 octobre 1935 : la loi de protection du mariage condamne au célibat et à la stérilisation toute personne ayant une maladie héréditaire, comme l'asthme ou l'eczéma... en attendant d'autres critères...

 

Faut-il que je m'étende?

Vous avez tous compris, ou alors vous n'avez pas d'oreilles pour entendre, ni d'yeux pour voir, et dans ce cas il est inutile que je vous explique!

Vous avez compris que le caractère sacré de l'être humain est intangible, qu'il n'y a pas de "limites"pour le réglementer. On le nie ou le défend, de la conception à la mort naturelle ou non

Vous avez tous compris qu'en 1933, les allemands, comme d'ailleurs la plupart de nos relations d'aujourd'hui, étaient favorables à la stérilisation des handicapés.

 

Ce que vous ne savez probablement pas c'est que les allemands étaient "mûrs" pour tomber dans les bras d'Hitler: dès 1920, le livre d'Ernst Mann, La Morale et la Force, obtint un grand succès.

Et l'idée du tri eugénique était tellement ancrée comme idée directrice du Reich que les plus grands médecins de l'époque la promouvaient, comme le futur Prix Nobel de Médecine, l'autrichien Karl Lorentz, sans parler de notre propre grand médecin et penseur, prix Nobel lui aussi : Alexis Carrel, qui, professait l'eugénisme et approuvait les "mesures énergiques" prises par l'Allemagne.

Oui, vous avez sur le bout de la langue le titre du livre où Alexis Carrel écrivait cela: c'est son ouvrage "phare", oui: "L'Homme cet inconnu".

 

Prenons garde que notre société, comme celle des années 20, puis 30, puis 40, en oubliant l'intangibilité du caractère sacré de l'être humain, n'aboutisse, avec les progrès de la "Science", à des excès bien supérieurs à ceux d'Hitler.

 

Et si nous savons... prions et... agissons si nous ne voulons pas être du "bois mort".

 

Prions tous les jours St Joseph, avec la prière de Léon XIII, que Jean-Paul II (dans Redemptoris custos) nous demande de dire comme une urgence, "en raison notamment, des menaces qui pèsent sur la famille humaine": "Préservez nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption. Soyez nous propice et assistez nous du haut du ciel, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres. Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité.

 

Et agissons : d'abord au local, dans le cadre de notre devoir d'état, à commencer par le PPDC (le Plus Petit Dénominateur Commun) de tous les défenseurs de la vie humaine : Le Rosaire pour la Vie, mensuel, dans nos cathédrales. (voir http://www.rosairepourlavie.org )

 

                            Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph

                                   Doublier-Villette

PS: je vous confirme mon interview, en compagnie du P.Francis Volle, cpcr, par Rémi Fontaine, sur Radio Courtoisie, dimanche 26 février de 8 H 30 à 10 H. sur le thème de" l'urgence du renouveau de la dévotion à St Joseph", voir http://www.josephologie.info

 (à défaut de TPS, vous pouvez écouter radio Courtoisie depuis son site http://www.radiocourtoisie.com)

Reproduisez, diffusez cette "lettre du mercredi".

Faites abonner vos amis à la "Lettre du mercredi", (de préférence en html) : voir en bas de page d'accueil de http://www.lunivers.info


Date de création : 15/02/2006 18:12
Dernière modification : 05/11/2006 22:34
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

Sitemap