Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Homélie de M. l'abbé Trauchessec, le 28/12/05

Chantemerle-les-Blés le 28/12/05

 

 

Les Saints Innocents

 

En cette fête des Saints Innocents la prière pour les innocents tués dans le sein maternel n'a - hélas - rien perdu de son actualité en ce 28 décembre 2005 puisque le nombre des avortements, pratiqués en France, s'élève officiellement à 220.000 bébés avortés par an depuis la loi qui a dépénalisé ce «crime abominable» selon les propres termes du Concile Œcuménique Vatican II.

 

En priant pour les innocents sacrifiés, pour leurs malheureuses mères et pour cette société qui massacre ses enfants nous voulons dénoncer et réparer les attaques dont sont l'objet les fondements mêmes de toute civilisation : le droit imprescriptible de l'enfant à naître, l'autorité parentale, l'objection de conscience face à «la force injuste de la loi».

 

    L'heure n'est pas à la démobilisation mais, bien au contraire, à la mobilisation de toutes les bonnes volontés et à l'union de tous les mouvements Pro Vie dans leur diversité car l'union fait la force ! Il nous appartient de réveiller les consciences endormies, de combattre l'indifférence généralisée de la plupart de nos compatriotes en rappelant «à temps et à contre temps» selon l'expression de Saint Paul à Timothée, ce commandement de Dieu «Tu ne tueras pas».

 

    Dès le 7 mai, peu après son élection sur la chaire de Pierre, le Pape Benoît XVI a voulu rappeler publiquement «l'inviolabilité de la vie humaine de sa conception jusqu'à sa mort naturelle». Ce principe il l'a déjà maintes fois rappelé depuis car il n'est -hélas- pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

 

    Cette année qui s'achève aura tristement marqué une période de trente années de fracture morale. Dix ans après l'admirable encyclique «Evangelium Vitae» du Pape Jean-Paul II il nous revient de la faire connaître autour de nous et d'obtenir sa mise en pratique par toutes les personnes concernées à commencer par les plus hautes Autorités du Pays.

 

Chers Fidèles,soyez félicités d'avoir répondu à l'invitation des Croisés du Sacré-Cœur de participer à cette messe célébrée en ce sanctuaire dédié à Saint Joseph du Saint Sauveur malgré le temps hivernal et la distance qui vous sépare de votre domicile. Cette chapelle érigée sur cette colline, est entourée d'une centaine de croix blanches, représentant chacune dix millions d'enfants avortés, soit déjà un milliard quand, en 1997, Monseigneur Gilles Wach, Prieur Général de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, a béni la grande croix de sept mètres, visible de l'autoroute notamment la nuit quand elle est éclairée.

 

Pour repartir plus déterminés que jamais à faire reculer la «culture de mort», pour autant que nous le pouvons à la modeste place qui est la nôtre, prenons exemple sur le cardinal von Galen, archevêque de Münster, béatifié le 9 octobre de cette année.

 

Ce ferme adversaire des pratiques eugénistes et de l'euthanasie, prônées par le régime national-socialiste allemand, nous rappelle que l'Eglise, par la voix de ses évêques et du pape, a toujours été le porte-parole des êtres humains les plus faibles : les malades , les vieillards, les enfants à naître...

 

Lors du départ de la XVeme Marche pour la vie, à Paris, le 15 octobre dernier, du parvis de la basilique Notre-Dame des Victoires à la basilique du Sacré-Cœur, le Président de Renaissance Catholique ne disait-il pas :

«C'est sans doute à cela que pensait Mgr André Vingt-Trois alors archevêque de Tours, aujourd'hui archevêque de Paris, lorsqu'il écrivait en mai 2004: «Notre époque est fertile en procureurs zélés pour dénoncer les coupables silences du passé. Oserais-je vous dire que je m'interroge souvent devant Dieu sur les silences dont on pourra nous accuser dans quelques décennies ou quelques siècles ? quand je dis «nous», je ne pense pas seulement aux intellectuels éclairés dont les opinions ont si souvent suivi le «politiquement correct» ou le «médiatiquement correct». Je pense à nous chrétiens et, premièrement, à nous évêques, qui avons reçu mission de guider le peuple chrétien».

 

Pour arrêter les ravages de la «culture de mort» dans notre société profondément déchristianisée il est grand temps que les disciples du Christ soient le levain dans la pâte, le sel de la terre et la lumière du monde. Il nous faut nous tourner résolument vers l'Auteur de la Vie ! Engageons-nous ou renouvelons en ce jour notre engagement à œuvrer à la nouvelle évangélisation car «la force des méchants vient de la faiblesse des bons» disait Saint Pie X.

 

Tout d'abord prions fidèlement, avec une foi plus vive en la puissance de la prière, prions quotidiennement nous souvenant qu'il y a des grâces qui ne s'obtiennent que par la persévérance, prions seul ou en groupe «Là où deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis au milieu d'eux» nous dit Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Adoptons spirituellement un enfant à naître et menacé de mort. Portons secours à notre prochain le plus vulnérable en danger. A l'issue de cette messe cette possibilité nous sera offerte dès aujourd'hui. Ne repartons pas d'ici sans avoir pris cet engagement à la suite de bien des catholiques polonais à l'origine de cette heureuse initiative ! Quel bel acte de charité de notre part si nous le faisons !

 

Rejoignons la cathédrale la plus proche, le Premier Samedi du mois, pour participer au Rosaire pour la Vie et entraînons le plus de fidèles possibles en faisant connaître ce bel apostolat à tous ceux qui l'ignorent.

Rendons-nous aussi là où le chapelet se dit publiquement devant les lieux où se pratique l'avortement non seulement pour obtenir la conversion des pécheurs qui pratiquent ce crime mais aussi pour réveiller la conscience anesthésiée des passants.

 

Ensuite soutenons les œuvres de miséricorde qui viennent en aide aux femmes en détresse pour qu'elles ne tuent pas l'enfant qu'elles portent en elles mais pour qu'elles le mettent au monde dans de bonnes conditions. «La foi sans les œuvres est une foi morte'» nous dit l'Evangile. (Saint Jacques II 26)

 

Enfin saisissons les occasions qui nous sont offertes de témoigner publiquement notre attachement au respect de la vie en combattant le respect humain qui souvent paralyse. «Ceux qui rougiront de Moi devant les hommes Je rougirai d'eux devant mon Père des Cieux» nous dit encore l'Evangile.

Ainsi rejoignons individuellement, ou mieux organisons un groupe, pour nous rendre à Paris le dimanche 22 janvier où le Collectif «30 ans ça suffit !» organise, pour la deuxième année consécutive, un grand rassemblement national.

Si l'an dernier ce rassemblement a réuni plusieurs milliers de personnes il devrait en réunir davantage cette année car «qui n'avance pas recule ». Plus les participants seront nombreux plus leurs voix seront entendues par ceux qui nous gouvernent qui, par ailleurs, ne cessent de recevoir des pétitions pour supprimer, au plus tôt, l'infâme loi infanticide sur l'avortement.

 

    Rien ne sert de gémir sur les malheurs des temps. Il faut agir pour y remédier d'abord en priant et ensuite en travaillant selon la belle devise de Saint Benoît «Ora et Labora». N'oublions pas que les absents ont toujours tort.

 

Ces intentions, cette année encore, nous les ferons monter vers le Ciel par l'intermédiaire de la Très Sainte Vierge Marie, à laquelle le Pape Jean-paul II adressait cette prière au terme de l'encyclique «Evangelium Vitae» dont il disait, le 14 février 2001 : Lettre que je considère comme étant le cœur du Magistère de mon Pontificat».

 

0 Marie, aurore du monde nouveau,

Mère des vivants,

nous vous confions la cause de la vie :

regardez, ô Mère, le nombre immense

des enfants que l'on empêche de naître,

des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,

    des hommes et des femmes

    victimes d'une violence inhumaine,

des vieillards et des malades tués

par l'indifférence

ou par une pitié fallacieuse.

Faites que ceux qui croient en votre Fils

Sachent annoncer aux hommes de notre temps

avec fermeté et avec amour

l'Evangile de la vie.

Obtenez-leur la grâce de l'accueillir

comme un don toujours nouveau,

la joie de le célébrer avec reconnaissance

dans toute leur existence

et le courage d'en témoigner

avec une ténacité active, afin de construire,

avec tous les hommes de bonne volonté,

la civilisation de la vérité et de l'amour,

à la louange et à la gloire de Dieu

Créateur qui aime la vie.

 

                       Ainsi soit-il


Date de création : 06/01/2006 17:50
Dernière modification : 24/01/2006 19:30
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.42 seconde

Sitemap