Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Malheurs et espoirs au sanctuaire « pro-vie »

Communiqué de Denis Brault, Président des Croisés du Sacré Cœur.

 

Le sanctuaire Saint-Joseph-du-Saint-Sauveur, à Chantemerle-les-Blés, Drôme, vient d'être très éprouvé :

 

1°/ la gardienne du sanctuaire, installée depuis quelques mois, avait installé une grande caravane à côté de la maison mobile mise à sa disposition par l'association des Croisés du Sacré Cœur.

Ses livres étaient dans la maison mobile, organisée en bibliothèque et toutes ses affaires personnelles dans la caravane.

Or, en rentrant de se confesser, elle a trouvé toutes les installations d'eau, d'électricité, de téléphone, arrachées par le vol rapide et brutal de sa caravane !

Imaginez sa détresse : elle se retrouvait avec ses seuls livres. Elle en pleurait au téléphone quand elle a appelé pour nous signaler cela.

Bien sûr elle a été secourue localement... ²mais elle ne peut plus être au sanctuaire !

Et les personnes qui commençaient à venir pour le chapelet à 18 H, devant le Saint Sacrement, ou en cours de journée, trouvent portent close !

Depuis trente ans, tout se passe au sanctuaire comme s'il ne fallait pas qu'il y ait la Sainte Messe, comme s'il ne fallait pas que l'on y vienne en pèlerinage, comme s'il ne fallait pas que l'on y prie pour le respect du caractère sacré de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle.

C'est le dernier coup reçu en ce sens.

La collection de la revue papier « L'Univers des Familles Chrétiennes », que notre webmaister est en train de charger progressivement sur le site http://www.lunivers.info , montre bien tous ces « coups », jusqu'à la mort accidentelle de l'un de nos prêtres, M. l'abbé Héraud, renversé par une voiture en sortant de la sienne !

Il faut croire que l'on ne prie pas assez pour le sanctuaire et pour les personnes qui s'en occupent !

 

2°/ La Poste de Tain l'Hermitage (qui distribue le village de Chantemerle) a renvoyé notre courrier avec la mention « inconnu » !

Et ce, juste au moment où l'association des Croisés du Sacré Cœur, gérant le sanctuaire, envoyait sa circulaire annuelle d'appel de cotisation.

Quelques uns d'entre vous écrivent directement aux responsables pour demander : «Que se passe-t-il au sanctuaire pour que la Poste de Tain l'Hermitage ne distribue plus son courrier ? ».

Bien sûr, réclamation a été faite... et les excuses obtenues.

Mais que valent des excuses verbales qui ne compensent pas la perte financière subie  par l'association au moment même où il était question d'entreprendre le ravalement du sanctuaire et la restauration du bassin et de sa source réputée miraculeuse, détruite pendant les guerres de religion.

En lisant la « Notice du Sanctuaire » sur http://www.lunivers.info, vous découvrirez, si vous ne le savez déjà, que le sanctuaire St Joseph du St Sauveur est à l'emplacement de l'église du St Sauveur, détruite par les protestants furieux que l'on y vienne, en pèlerinages, boire à une source « miraculeuse », réputée pour guérir les maux de tête.

Aujourd'hui, on pèlerine au sanctuaire St Joseph du St Sauveur pour prier pour la « tête de la France », qui a renié les Promesses de son baptême, notamment en matière de respect du caractère sacré de la vie humaine.

Vouloir y rétablir l'antique source, qui coule encore à quelques mètres et que l'on pourrait capter, est dans la logique des bâtisseurs du sanctuaire.

Mais La Poste a renvoyé vos courriers et vos dons adressés au sanctuaire !...

Et sans le « nerf de la guerre » on ne peut rien faire.

 

Mais ces « malheurs » ne doivent être vus que comme des épreuves qui nous sanctifient toutes et tous, et qui augmentent notre volonté de maintenir le « bon combat pour la vie humaine ».

 

Que faire :

 

1°/ La prière... à Saint Joseph.

On oublie trop que saint Joseph est « l'homme de la situation », pour la puissance de son intercession dans les causes désespérées. Lui, qui était obéi sur terre par le Verbe Incarné, ne peut que voir ses intercessions agréées par la Sainte Trinité.

Que ne fera-t-il pas pour son sanctuaire « St Joseph du St Sauveur », si l'on sait assez le prier ?

Déjà, à travers toutes les épreuves, depuis plus de trente ans, il a permis que le sanctuaire soit construit, avec ses cloches, ses vitraux, illustrant précisément l'exhortation apostolique de Jean Paul II, Redemptoris Custos, (le « Gardien du Rédempteur). Et à travers toutes ses épreuves il en rayonne tant de belles choses : les Mémoriaux du Milliard, le Chemin de Croix «réparateur des crimes contre l'humanité » avec ses bas reliefs en granit qui sont autant de témoignages dans la pierre, pour l'Histoire, en plus d'être des lieux de prière « réparatrice » ! Sans parler de l'Orphelinat des saints Innocents au Caire, des Rosaires pour la Vie dans nos cathédrales tous les premiers samedis de chaque mois depuis 1991, avec le concours de tant de bonnes volontés.

 

Mais quelle prière faut-il faire à St Joseph ?

Jean-Paul II nous le dit dans Redemptoris custos, écrite pour le centenaire de l'encyclique Quamquam pluries de Léon XIII, et de la prière qui la suit : « Aujourd'hui, nous avons de nombreux motifs pour prier de la même manière ».

Jean-Paul II entendait réactualiser Quamquam pluries, et ce comme une « urgence », dans le cadre d'un « renouveau d'actualité dans l'Eglise de notre temps »... en des temps difficiles pour l'Eglise, le monde et la Famille chrétienne.

 

Prière de Léon XIII :

« Préservez nous, Ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption; soyez nous propice et assistez nous du haut du ciel, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres; et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité.»

 

Je vous propose donc de faire une neuvaine à St Joseph, comprenant cette prière, avec une double intention :

  • la protection du sanctuaire Saint Joseph du St Sauveur et de ceux qui s'y dévouent : prêtres et laïcs;
  • le développement du sanctuaire St Joseph du St Sauveur, et de ce qui en rayonne...par la solution de ses problèmes financiers.

 

2°/L'aide financière : puisque l'on ne peut pas faire confiance à la Poste qui dessert le sanctuaire, vos cotisations sont à envoyer directement au Président des Croisés du Sacré Cœur:

Denis Brault,

La Bégaudière, 44590 Sion les Mines

En libellant vos chèques à l'ordre de : Croisés du Sacré Cœur, CCP Lyon N° 4.235.36.N.

(vous pouvez demander un reçu fiscal si vous en avez besoin)


Date de création : 18/10/2005 22:10
Dernière modification : 04/12/2005 13:30
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.42 seconde

Sitemap