Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Reliques des Saints Innocents

Historique de donation :

Elles ont été proposées au Dr Villette, Président-Fondateur des Croisés du Sacré Cœur, par le R.P. Mathias Nasr, Higoumène de la paroisse des "Chiffonniers du Caire" lors de la Tournée en France, en 1998, de la chorale copte du Caire. Après la représentation en l'Abbaye de Triors, près de Romans (Drôme), le groupe de moines coptes se rendit au Mémorial des Innocents à Chantermerle les Blés pour y prier (l'Egypte étant, d'après l'O.N.U., l'un des 13 pays visé expressément par les lois internationales pour éliminer le "surplus d'humain"de la Planète Bleue). Cérémonie privée, pour le salut spirituel des égyptiens.
Rappelons que le Mémorial des Innocents à Chantemerle les Blés (Drôme) est constitué de cent petite Croix à raison d'une Croix pour dix millions d'enfants tués "légalement" dans le monde jusqu'en 1997, soit UN MILLIARD en 1997, toujours d'après les chiffres de l'O.N.U. Ce mémorial a été inauguré le 28 décembre 1997, pour la clôture de "l'Année du Milliard". Il a été béni par Monseigneur Wach, Supérieur de l'Institut du Christ Roi à Gricigliano (Florence). Le Mémorial a été construit autour du Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, lui même réalisation du Vœu de 1974 des Croisés du Sacré Cœur pour le "rétablissement des Droits de Dieu sur la France" et donc pour le rejet des lois qui offensent Sa Royauté, comme les lois sur l'avortement... Le Dr Villette est allé en Égypte en Février 1999 pour recevoir ces reliques des mains du Père Mathias, au centre même des Chiffonniers du Caire.
Le Dr Villette a organisé, en février 2000, un pélerinage d'action de grâce "sur les pas de la Sainte Famille, en Égypte", centré sur les Chiffonniers du Caire.

Authentification des Reliques des Saints Innocents :
Le certificat de donation des reliques précise une "attestation confirmée" possédée par le R.P. Mathias.
Les signes de véracité se situent à différents niveaux :

R. P. Mathias en egypte

  • sur le plan géographique : les recherches d'un charnier de petits corps
d'enfants à Bethlehem ont abouti au début du 20° siècle.

- sur le plan anatomique : le charnier est constitué uniquement d'os d'enfants de moins de un an. (une trentaine de corps)

- sur le plan historique : la datation au carbone 14 situe les morts au début de notre ère. Certes la précision de datation au carbone 14 est relative, mais, dans le cas présent elle suffit à affirmer qu'il ne s'agit pas d'un charnier contemporain mais du "début de notre ère" (il y a environ 2000 ans.) Qu'est-ce qui peut bien être arrivé simultanément (puisque enterrés ensemble) à une trentaine de petits enfants de moins d'un an à Bethlehem, il y a environ 2000 ans ?

Comme pour la découverte de la Sainte Croix par Ste Hélène, ce sont les Miracles réalisés par l'intermédiaire de la "matière" qui permettent l'authentification de reliques.
Depuis l'exhumation du charnier de Bethlehem, au début du siècle, les miracles par les os du charnier de Bethlehem se sont multipliés et l'Église Copte, après étude, les a reconnu comme tels.

POUR L'ÉGLISE COPTE IL N'Y A PAS DE DOUTE : elle possède bien les Reliques des Saints Innocents, dont quelques parcelles ont été remises dans un reliquaire au Dr Villette par le R. P. Mathias, higoumène des Chiffonniers du Caire.

POUR L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE : Le Vatican ne s'est pas prononcé (l'arrivée des Reliques en France est trop récente)... mais les vénérations officielles (avec des évêques) se multiplient... en Pologne, où un 2° Mémorial des Innocents a été construit en 1998, près de la frontière ukrainienne : à N-D. de Tarnowiec, un très ancien site de pèlerinage marial, restauré par la hiérarchie polonaise depuis la chute du communisme qui l'avait interdit. Les reliques sont donc allé "de Mémorial à Mémorial".
Elles ont été accueillies à N. D. de Tarnowiec, par le Père Bogun, curé de la paroisse et deux évêques : Mgr Gorny et Mgr Bialoglowski. Le reportage de l'accueil des reliques en Pologne, publié dans le N° spécial de Juin 1999 de l'Univers, avec photos en couleur, est tout à fait significatif.
Avant de partir en Pologne, les reliques ont été vénérées en France à la cathédrale de Marseille (lors du Rosaire pour la Vie de Mai 1999) et à Paris, chez les catholiques de rite oriental, en l'église St Julien le Pauvre, dépendant de Notre-Dame de Paris, où Monseigneur Abdou invita chaleureusement les fidèles à vénérer les reliques (à la fin de la Messe des Rameaux).

ET C'EST SANS DOUTE L'UN DES PLUS BEAUX MIRACLES DES RELIQUES DES SAINTS INNOCENTS: être vénérées par des catholiques romains alors qu'elles ont été offertes par leurs "frères séparés" : les coptes de l'Église d'Alexandrie. Il n'y a pas encore d'inter communion pour les fidèles des deux Églises, mais ils prient pour le respect de la Vie, œuvre de Dieu... à travers le même support : les reliques des Saints Innocents.
Et de nos jours, après un contentieux de... quinze siècles, le pape de Rome, Paul VI, et le Pape d'Alexandrie, Shenouda III (toujours vivant), ont reconnu, dans leur déclaration commune au Vatican, du 10 Mai 1973 : "l'identité de leur Foi dans le Verbe Incarné". Une identité contre toutes les hérésies refusant la Foi en la Sainte Trinité et attaquant spécialement l'Incarnation du Verbe, l'Incarnation de Dieu, l'homme à l'image de Dieu.
Une identité contre le REFUS DE LUCIFER, une identité contre tous les refus d'aimer et adorer le Christ homme et Dieu indissociablement. Une identité contre l'arianisme, et l'Église d'Alexandrie est toujours celle de St Athanase, patriarche d'Alexandrie, et les coptes professent toujours le Credo de Nicée et de Constantinople... que beaucoup de catholique romains ne savent plus chanter, mais qui est toujours la profession de Foi contre le "modernisme" dans l'Église romaine.
Une identité que l'Église catholique (c'est à dire universelle) a vécu depuis les origines, et en Égypte tout spécialement, contre les pharisiens qui crucifièrent le Christ par refus de sa divinité ! Une identité aujourd'hui contre l'Islam en Orient et contre les témoins de Jéhovah en Occident, pour la même raison. Une identité contre tous les refus de la Chair, œuvre de Dieu :... refus qui va jusqu'à détruire la Création, faute de pouvoir détruire le Créateur.

Aujourd'hui :

La France, la Pologne, l'Égypte, sont trois pays clefs dans ce combat contre la "culture de mort" dénoncée par Jean Paul II, dans ce combat pour la "Civilisation de l'Incarnation" :

  • la France, à cause de sa "Mission divine" succédant à celle d'Israël,
  • la Pologne, à cause... de Jean Paul II, le Pape du respect de la vie,
  • l'Égypte, à cause des reliques des Saints Innocents.
Il faudra donc construire un 3° Mémorial des Innocents, en Égypte, après ceux de France et de Pologne. Et il faut terminer en Pologne les 14 bas reliefs (300 Kg de granit breton chacun !) du Chemin de Croix " réparateur des crimes contre l'humanité depuis la conception " qui va d'Auschwitz à Czestochowa : 140 Km depuis la cellule du Père Kolbe jusqu'à la Vierge tutélaire de Pologne.
Des copies, par moulage, donc à l'identique, mais polychromés, sont prévues pour les trois mémoriaux. Tous les dons sont à adresser à Croisés du Sacré Cœur, Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantermerle les blés ; CCP Lyon 4.235.36.N
M?morial, la halte

Complément d'article : Bulletin supplémentaire à l'Univers n°13

AVIS DE RECHERCHE : qu'est devenu un autre groupe de Reliques des Saints Innocents, de découverte beaucoup plus ancienne puisque les vieilles éditions du Missel dom Lefevre signalent leur vénération tous les 28 décembre à Rome, à Saint Paul Hors les Murs... ?


Date de création : 01/01/1999 00:00
Dernière modification : 03/12/2005 20:43
Catégorie : Docs : Autre


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.23 seconde

Sitemap