Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Lettre ouverte - Association coptes d'Europe

Depuis les années 70, nous assistons en Egypte à la conversion forcée de jeunes filles mineures chrétiennes à l'Islam. Elles sont enlevées, terrorisées, violentées et généralement violées puis elles sont mariées contre leur volonté à des extrémistes musulmans. Ces exactions se passent en plein jour au su et au vu des autorités policières et judiciaires qui restent impassibles voire complices. Elles classent ces dossiers " sans suite " en prétextant de simples histoires d'amour classiques ou d'actes personnels. Ces méfaits, localisés dans les villages coptes de Haute Egypte, ont provoqué le départ massif de nombreuses familles chrétiennes vers le Caire, qui ont été obligées de quitter leur terre ancestrale et se sont trouvées acculées à la pauvreté dans des quartiers bidonvilles tel que celui de El Mokatam afin de protéger leurs filles de ces agissements monstrueux. Ce plan diabolique a été planifié et exécuté par des intégristes musulmans (tels que les frères musulmans, les partisans du Jihad el islamia ou bien encore de takfir wal hegra par exemple) pour réduire les villages à majorité chrétienne et acheter les terres à bas prix. Y aura-t-il un jour une justice pour les Chrétiens en Egypte ? Le code civil stipule que la majorité est atteinte à l'âge de 21 ans et qu'une fille chrétienne ne pourra ni se marier ni se convertir avant sa majorité et que la mineure est sous la responsabilité de son père jusqu'à l'âge de sa majorité; de même une fatwa (décret religieux) de l'Imam Tantaoui confirme et approuve qu'une jeune fille chrétienne mineure ne pourra ni se marier avec un musulman ni se convertir à l'Islam avant sa majorité. Pourtant Al Azhar valide les conversions des jeunes Chrétiennes mineures à l'Islam ! L'Eglise a dénoncé ces actes notamment dans le synode d'Alexandrie du 17/12/76 - 2de résolution- et a demandé que les jeunes filles soient restituées à leurs familles. Le rapport sur la situation religieuse en Egypte publié en 1997 par le Centre Egyptien des Droits de l'Homme et pour l'Unité Nationale décrit dans les pages 46, 127, 137, 139 les kidnappings et les conversions forcées à l'Islam des jeunes filles chrétiennes mineures. Actuellement, nous recensons une recrudescence de nouveaux cas d'enlèvement :
  • Mle Anouar Sedky Rateb enlevée le 18/06/2003 dans le village de Nazlat Moustafa commune de Dairout près d'Assiout
  • Mle Nivin Malak Kamel 17 ans, enlevée le 12/04/03 dans le village de Claus commune de Samalout près de El Minia (sa soeur a entamé une grève de la faim, elle est dans un état critique à l'hôpital de El Minia, pour que la police fasse une enquête et retrouve sa soeur)
  • Mle Myriam Sergios Bessada, enlevée le 29/06/03 dans le village de Abou Tichte près de Quena
Nous ne pouvons rester indifférents devant ces actes qui sont à l'encontre de la liberté religieuse et sont une atteinte aux droits de l'Homme les plus élémentaires, nous demandons aux plus hautes autorités égyptiennes d'appliquer la loi pour tous ses citoyens sans aucune distinction religieuse et aux organisations internationales de nous aider pour que cessent ces enlèvements, que les jeunes filles soient rendues à leurs familles, que les agresseurs soient poursuivis et punis. L'Egypte signe de nombreuses résolutions et déclarations des Droits de l'Homme, mais il ne suffit pas de les ratifier, il faut surtout les respecter et les appliquer.
ASSOCIATION DES COPTES D'EUROPE 15 Avenue du Bel Air 75012 PARIS copteseuro

Date de création : 16/07/2003 00:00
Dernière modification : 27/09/2005 12:02
Catégorie : Persécutions Anti-Chrétiennes


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.2 seconde

Sitemap