Page en cours de chargement

* *
 
* *
Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette
par Frank Abed sur Gloria–TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Bulletin numéro 013 supplément - Série 3

SUPPLEMENT AU N° 13 DE L'UNIVERS

 

REPORTAGE PHOTO DU PELERINAGE  EN POLOGNE,

 réparateur des crimes contre l'humanité depuis la conception

 

Il eut lieu du 2 au 10 Septembre 2000 (et permit le retour, pour l'hiver, des reliques des Sts Innocents). Il comprend deux parties :

 

·        la partie tragique, douloureuse : le Chemin de Croix de 140 Km partant de la cellule du Père Kolbe , au bloc 11 d'Auschwitz, et se terminant à Czestochowa, la capitale mariale de la Pologne : la capitale du sursaut spirituel d'abord, politique ensuite, de la Pologne au cours des âges. Une note d'humour quand même  dans cette partie : voir photos de la page 3 : la cellule du Père Kolbe et un groupe de jeunes isralêlites devant le Bloc 11... qui ont “ visité ” ce Bloc 11 en même temps que les Croisés du Sacré Cœur qui, eux, priaient, devant la cellule du Père Kolbe... L'humour étant dans la surprise de ces jeunes israêlites quand les Croisés leur expliquèrent gentiment qui était le Père Kolbe : un prêtre catholique polonais ayant donné sa vie pour sauver un père de famille. Divine Providence face à la désinformation... Les photos de la page 2 montrent deux bas reliefs du Chemin de Croix “ réparateur des Crimes contre l'Humanité depuis la conception ” : l'un polychromé est la copie du bas relief en granit massif, brut, non coloré (300 Kg) qui  est sur la façade de l'église St Maximilien Kolbe à Auschwitz. Cette copie polychromé est au Mémorial du Milliard de N.D. de Tarnowiec. Une copie semblable est prévue pour le Mémorial du Milliard au Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, à Chantemerle les Blés (Drôme). Original et copie polychrome illustrent la première station du Chemin de Croix. La deuxième photo est celle de la maquette du bas relief de la 14° station, à Czestochowa. Elle est promise pour le 30 Mai 2001 au clergé polonais... avec sa copie pour le Mémorial du Milliard polonais ! Mais il n'y a pas le premier sou... (et chaque station : original et copies coûte 100.000 francs !) Ce sont des œuvres d'art, signées André Jouannic, sculpteur breton. Certains diront que c'est cher... Oui, mais, qu'est-ce en comparaison du Milliard d'enfants tués “ légalement ” jusqu'en 1997, dans le monde, d'après les chiffres de l'O.N.U. Ne faut-il pas faire “ mémoire ” nous aussi ? et surtout nous, contre cet incommensurable “ crime contre l'humanité ”. Une “ Mémoire ” fixée dans la pierre, et une pierre appelant à revenir devant elle dans ce Chemin de Croix de 140 Km pour PRIER, REPARER, et symboliquement : d'Auschwitz à Czestochowa. C'est loin de France, certes. Mais cela EST. Là bas fut l'horreur. Là bas mourut le Père Kolbe et Edith Stein et bien d'autres, pour Dieu ! En martyrs. Encore une fois la divine Providence pourvoira... par votre intermédiaire à ces problèmes d'argent. Nous l'espérons. Et vous ?

·        La partie heureuse : au Mémorial du Milliard à N.D. de Tarnowiec. Certes il y eut des ombres, comme l'accident mortel du curé, le Père Bogun, mais la joie paradoxale qui rayonne de ce Mémorial depuis sa création est toujours là, comme le montrent faiblement les photos de la page 4.  Joie “ paradoxale ” car un Mémorial représentant un Milliard d'enfants tués devrait nous écraser avec ses cent petites croix représentant chacune dix millions d'enfants, mais la  grande Croix resplendit et rassure sur la colline dominant le sanctuaire marial. Et, encore la Divine Providence : le 7 Septembre, pour l'arrivée du petit groupe de français : le nouveau curé de N.D. deTarnowiec accueille...le tableau original dessiné par Sœur Faustine (en cours de béatification) à la suite de ses apparitions du Sacré Cœur au début du siècle. Le tableau “ pèlerine ” de paroisse en paroisse en Pologne.(la photo le montre descendu de voiture). Les Croisés du Sacré Cœur ont apprécié ce “ clin d'œil ” de la Providence. Oui : à N-D. de Tarnowiec, c'est la joie qui domine. Magnifique.


Date de création : 01/09/2000 00:00
Dernière modification : 03/12/2005 21:00
Catégorie : Docs : L'Univers - LISTE


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique
Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
samedi
28
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Thomas d'Aquin

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales
Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 40 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés
^ Haut ^
* *

Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

* *
Sitemap