Page en cours de chargement

* *
 
* *
Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette
par Frank Abed sur Gloria–TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Halloween

Initiatives 2003

Valorisation de le Toussaint depuis 2001 : www.hollywins.org

Initiatives 2003 : http://cathos_val_d_oise.site.voila.fr/ et http://nonahalloween.site.voila.fr/

 

Comment réussir à convaincre : exemple de 2000 : (à vous de vous inspirer de ce qui suit)

Vend 27 octobre 2000

Chers amis,
La Culture de Mort s'affiche.
Il n'est que temps de mobiliser nos amis, de dénoncer, à temps et contre temps cette action satanique...à "visage découvert" si l'on peut dire puisque le masque diabolique est d'usage.
C'est la perte d'identité dans Lucifer...
Voici un Appel, à ma petite mesure. Que chacun fasse à sa "mesure".
Amitié en J.M.J. et...bon Rosaire pour la VIE, ce 4 Novembre. Que nous soyons nombreux, de plus en plus nombreux à "mobiliser" autour de nous contre le Prince de ce Monde: soyons à la suite de St Michel. Pour Dieu, par Marie
Villette

28 octobre 2000

Chers amis,
Un correspondant me communique deux adresses e mail de Mars, pour déclencher une vague de protestations contre leur participation à Halloween...
L'idée est ingénieuse et peut se réaliser auprès d'autres groupes..dont j'ignore les e mail.
C'est facile à faire et cela ne coûte quasiment rien...et cela peut rapporter gros. Donc, pour l'instant:
Mars aux U.S.A :
consumer. affairs et Mars en France: jasmine.riva
Amitiés en J.M.J. et...bon Rosaire pour la vie ce 4 Novembre: un Rosaire "pour la Vie", donc contre la "Culture de Mort" d'halloween. C'est de circonstance...Mobilisez vos réseaux: il est encore temps.

1 novembre 2000

Chers amis,
l'un d'entre vous a lancé l'idée d'écrire à la Sté Mars pour désavouer leurs support publicitaires en faveur d'Halloween.
j'"ai suivi et j'ai lancé "l'Appel aux hommes de bonne volonté: froid, sombre et mort", car pour moi c'était logique dans le contexte de lutte contre la "Culture de Mort" et pour le respect de la Vie.
Halloween incarne en effet tout ce que nous repoussons: Lucifer en jouet, mais bien présent dans ses oeuvres de mort et de malédiction. J'ai suivi l'appel de l'un d'entre vous de protester auprès de la Sté Mars...mais je n'y croyais guère.
Je l'ai fait pour avoir la conscience tranquille.
Et...ça a marché: j'ai reçu deux e mail d'excuses, l'un de Mars France, l'autre directement des U.S.A... en soulignant qu'ils avaient cru bien faire et pensaient à l'intérêt des enfants. En bref: ils ne devraient pas recommencer l'an prochain...
Deo gratias! Et...à suivre l'an prochain; ne soyons pas naïfs.
Mais...maintenant il y a une raison d'espérer.
Comme quoi, il faut toujours apaiser sa conscience, même sans espérance!
Et c'est vrai qu'un petit clic pour toucher mon réseau d'e mail et envoyer copie aux deux sièges de Mars n'est pas grand chose. J'ai mis ma conscience en Paix pour pas grand chose.
Du coup, je reprends l'idée de mon correspondant initial: Halloween, avant, pendant, après.
Il a raison: il faut continuer à débusquer Lucifer dans ses appuis financiers en protestant auprès des marques qui ont soutenu Halloween.
je n'ai pas le temps de rechercher les e mail de ces marques ,et ayant été peu attentif,( pour ne pas voir), à Halloween, je ne connais même pas ces marques. Donc, je lance l'idée à vous tous:
* envoyez moi les e mail que vous trouverez
* j'en ferai la synthèse, pour supprimer les doublons
* je vous renverrai à tous la liste définitive...car, même APRES Halloween on peut continuer à attaquer la Culture de Mort que cette fête exprime si bien.
* et à tous alors d'exploiter la liste et de la faire circuler dans vos propres réseaux e mail...

Cela a marché pour la Sté Mars, pourquoi pas pour les autres marques?

CELA M'A DONNE UNE AUTRE IDEE:
si la Sté Mars regrette sa participation à Halloween et se préoccupe de l'avenir des enfants...je parie que vous avez déjà deviné que l'on peut, à l'inverse espérer son soutien à une campagne en faveur de la Vie. Et si d'autres Stés réagissent dans le même sens...imaginez la force financière au service d'une médiatisation intelligente "pro-vie".
Je ne parle pas ici à tout mon fichier, mais à quelques uns seulement, à qui je pense pouvoir m'adresser sans que s'ensuivent des maladresses, comme par exemple une action isolée sur des Stés, sans avoir au préalable établi une stratégie globale et commune, pro-vie, grâce à un brain trust permis par nos e mail
Donc: discutons entre nous de ce deuxième point, plus positif qu'une simple contestation...mais généralisons la protestation....ne serait-ce que pour avoir plus de poids au moment d'éventuelles tractations.
Donc:
* essayez de trouver des adresses e mail de Marques ayant supporté Halloween,
* exploitation maximale de ces adresses, que je vous aurai compilées,
* discrétion sur le brain trust que je vous propose : inventer une action fortement médiatisée et sponsorisée en faveur du respect de la vie de tout enfant, malade , malformé, ou en bonne santé, à tout âge de sa vie.

Bien cordialement votre. En J.M.J. Villette

2 novembre 2000

Chers amis,
les choses se mettent en place doucement.
Je vous ai dit avoir participé à l'opération anti-Halloween, pour avoir la conscience tranquille mais sans bien savoir le "détail " de la satanisation de cette fête...et puis parce que je ne crois pas à ce genre d'action de protestation par mail ou courriers. J'avais tort!
En fait ça marche puisque la Sté Mars a réagi. Au moins elle a fait semblant.
Ceci étant dit, des correspondants me font découvrir des "détails" de satanisation incroyables: je ne savais pas par exemple, que la Sté Mars distribuait dans ses emballages des...CARTES D'IDENTITE sataniques, à remplir par les enfants et signées "LouCifer". Si mon correspondant ne m'avait pas envoyé cette carte je ne l'aurais cru que par politesse mais je n'en aurais pas été horrifié.
Là, oui, vraiment, il faut faire campagne contre Mars et toute autre officine de même obédience.
Il faut faire campagne, non pas "pour avoir la conscience tranquille" comme moi, au début, mais PAR CONVICTION.
Et, attention aux retours de bâtons, aux retours de griffe... Donc il faut augmenter la prière...et comme la plus part d'entre nous sommes des gens d'action (qui prions mais pas autant que dans un monastère, évidemment), IL FAUT DEMANDER DE LA PRIERE à TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX (ses) que nous connaissons en leur montrant cette carte d'identité diabolique.
Si je ne connaissais pas cette carte, les moines et moniales, au fond de leurs couvents, encore moins je pense.
Il faut qu'ils sachent. Il faut qu'ils prient...pour nous!
Un travail d'information qui nous incombe...si nous voulons poursuivre sereinement ce combat contre Lucifer. Invoquons St Michel...et Notre Dame bien sûr. (les grands vainqueurs de Lucifer)
Votre très cordial et dévoué en J.M.J.
Villette
Bien amicalement en J.M.J

3 novembre 2000

Chers amis,
Voici une deuxième réaction de la Sté Mars France. A suivre.
Amitiés en J.M.J.
Objet : HALLOWEEN 2000

Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir bien voulu nous faire part de vos réactions à l'égard de la campagne Halloween qui vient de voir le jour. Nous sommes profondément désolés de vous avoir choqué car nous n'avions d'autre intention que celle de participer à une fête de plus en plus populaire, en Europe comme aux Etats-Unis.
Halloween est avant tout une occasion de s'amuser et de tourner en dérision diables, sorcières, fantômes et vampires. C'est cet événement, très ponctuel, que nous avons souhaité partager avec ceux qui choisissent nos produits, sans intention aucune d'encourager des comportements que - tout comme vous - nous réprouvons.
Néanmoins, vos remarques montrent que nos intentions peuvent être mal comprises. Nous vous assurons de notre vigilance dans le futur pour qu'un tel malentendu ne puisse se reproduire.
>Notre entreprise s'est toujours montrée extrêmement attentive au monde de l'enfance et vos remarques ne feront que renforcer notre engagement à cet égard.
Nous restons à votre disposition pour toute autre information que vous souhaiteriez, et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de toute notre considération.
Yvette Schmidt,
>Directrice des Relations Extérieures

 

7 novembre 2000

Chers amis,
de vos messages, il ressort :
* qu'il ne faut rien faire seul dans son coin pour tenter de "positiver" la campagne anti-halloween en campagne pro-vie. (l'un d'entre vous a cette formule: "seul = coupable"). Une coordination s'impose et à un niveau plus vaste que celui d'un simple coordinateur : il faut une équipe de coordination se partageant le travail, face aux Stés internationales, et sur le plan interne, auprès de tous ceux qui sont pro-life, sans distinction politique ou religieuse. Moi, je me récuse, si je reste seul.
Je veux bien entre dans une équipe mais en partageant le travail. Donc, que ceux qui ont des idées se mettent en avant, sans fausse humilité et proposent de s'occuper d'un secteur, même limité.
Je peux faire cette coordination initiale. Après, ce sera à l'équipe de "jouer"...si on arrive à faire une équipe!
* en attendant que cette équipe se constitue, on peut et devrait développer individuellement avec nos réseaux e mail, la campagne négative: ANTI-HALLOWEEN...en commençant à montrer le "bout du nez": demander une réparation publique pour une offense publique. A eux de voir pour l'instant.
Maintenir la pression sur les Stés en attendant de leur proposer de se "racheter" concrètement par une campagne pro-vie.
or, à part la sté Mars nous n'avons protesté auprès d'aucune autre marque.
..
Donc il faudrait commencer par trouver les e-mail des autres Stés à mettre dans le collimateur.
Si nous ne faisons même pas cela, par exemple trouver l'e-mail d'Yves Rocher, et bien d'autres, nous pouvons abandonner l'idée d'une "positivation" de la campagne anti-halloween.
Qu'en pensez vous?
Amitiés en J.M.J.

 

 
© UNIVERS mai 2001-2004

Date de création : 27/10/2000 00:00
Dernière modification : 03/12/2005 19:29
Catégorie : Dossiers thématiques


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique
Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
samedi
28
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Thomas d'Aquin

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales
Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 40 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés
^ Haut ^
* *

Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.32 seconde

* *
Sitemap