Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Mobilisation N-Dame de Paris : Lundi de Pentecôte

Tuesday, March 30, 2004 11:47 AM

 

chers amis,

 

Me revoilà; c'est urgent; qu'avez-vous fait depuis mon envoi pour la mobilisation de dimanche à 15h, devant Notre Dame de Paris.

Combien serons-nous ? Je ferai ce jour mille kilomètres pour vous y retrouver.  Nous avons aussi besoin de votre prière pour soutenir l'équipe qui organise.

Merci de réagir un peu même si, comme moi, vous recevez beaucoup de messages

 

Par ailleurs,

J'en profite pour vous rappeler le Rosaire pour la Vie qui a lieu, comme tous les 1ers samedi du mois, dans toutes les cathédrales de France (et ailleurs), ce samedi 3 avril à 17h. (Contacts par diocèse: http://www.univers-cifc.com/Secretariats_coordination_rosaire.htm)

 

 

et pour vous demander e soutenir cette heureuse initiative:

 

 

 

Une action d'évangélisation
à l'occasion de la sortie de
La Passion du Christ

Le Forum pour la Nouvelle Evangélisation a été fondé il y a quelques mois. Vous pouvez le découvrir sur www.nouvelle-evangelisation.fr

La sortie en France du film La Passion du Christ nous a encouragé à utiliser cet évènement médiatique pour mener une évangélisation de rue auprès de nos contemporains. Ce film est un des plus gros succès de l'histoire du cinéma. Certes, il sucite débats et polémiques, certains l'ont trouvé trop dur ou incomplet, d'autres extraordinaire, mais il ne laisse personne indifférent. A l'occasion de cette sortie on parle du Christ dans tous les journeaux, à la télévision mais nos contemporains, au delà de la polémique, ont-ils une idée de qui il est véritablement ?

C'est pourquoi nous avons fait réaliser un dépliant en couleurs pour expliquer "Qui est Jésus-Christ ?", destiné à tous ceux qui ne le connaissent pas ou n'en ont qu'une idée fausse. Vous pouvez le découvrir sur notre site. A partir du 31 mars, nous ouvrons également un site internet www.qui-est-jesus.com afin de faire connaître le Christ et son message de manière plus complète.

A partir du 31 mars donc, nous appelons toutes les bonnes volontés à nous aider à distribuer ce dépliant sur le Christ que nous avons fait tirer à près de 100 000 exemplaires pour toute la France.

C'est une occasion unique d'aller au devant de nos contemporains pour leur parler du Christ et témoigner de notre foi. Dans les gares, sur les marchés, à la sortie des cinémas, chacun d'entre nous peut, à la veille de Pâques, apporter sa contribution. Vous pourrez le constater, le dépliant n'a d'autre but que de mieux faire connaître ce Dieu d'amour qu'est le Christ ... un tel dépliant c'est à la fois trop court et déjà trop long pour beaucoup de nos contemporains, mais distribué avec le sourire et l'enthousiasme d'une foi rayonnante, il sera peut-être l'occasion d'un déclic chez certains.

Avant tout vous pouvez nous aider en diffusant ce dépliant là où vous habitez. Sur simple demande de votre part, nous vous en enverrons le nombre souhaité gracieusement. Interrogez autour de vous pour savoir si à travers des paroisses, des écoles ce dépliant peut être distribué ...

De très nombreuses distributions sont déjà organisées sur Paris et en province (Rennes, Brest, Lyon, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Lille, Angers, Marseille ...). Appelez-nous pour y participer ou organiser vous-même cette diffusion. Venez passer une heure ici ou là avec nous pour ce témoignage. C'est peu de temps mais c'est pour le Christ.

Pour toute demande contactez nous au 06 76 63 42 54
ou à missio
Pâques approche, hâtons-nous, joignez-vous à nous !

Vous pouvez aussi nous aider par votre prière quotidienne et éventuellement contribuer à financer l'édition et la diffusion de ce dépliant car nous ne bénéficions d'aucune aide extérieure ... nous nous en remettons à la Providence.

Pour ce qui est du film, au delà des polémiques et dans le respect des choix de chacun, nous ne pouvons qu'encourager ceux qui souhaitent le voir à y aller dès les premiers jours ... c'est sur les statistiques de ces journées que se décidera sa longévité dans les salles françaises. Quant à ceux qui auraient déjà jugé ce film avant sa sortie, nous nous permettons de leur livrer ci-dessous les remarques pleines de bons sens du père Alain Bandelier parues dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Famille Chrétienne.

Merci de diffuser cette information.

Bruno Nougayrede - Loïc Mérian
forum


Dépassionner la Passion ?
Père Alain Bandelier
Famille Chrétienne n°1367 du 27 mars 2004

Je ne cache pas que cette agitation, pour une fois, me réjouit. Je ne vais pas bouder mon plaisir. Le résultat le plus apparent de la cam­pagne de dénigrement qui a accompagné la préparation puis la sortie de La Passion, aux Etats-Unis et maintenant en France, c'est un succès sans précédent. C'est aussi la révélation que l'intolé­rance n'est pas du côté où d'habitude on la dénonce. Rappelez-vous : périodiquement, on nous sort un film scandaleux, voire blasphématoire. Il y a eu La religieuse (Rivette), Ave Maria (Godard), La dernière tentation du Christ (Scorsese) et d'autres. Chaque fois, les croyants que nous sommes sont pris au piège. Ou bien nous protestons, mais alors on nous accuse d'offenser la liberté d'expression, de ne rien comprendre à l'art, de rétablir la censure - quand ce n'est pas l'Inquisition! Et, en prime, le débat orchestré ne fait qu'augmenter le succès du film. Ou alors, pour ne pas contribuer à cette pu­blicité indirecte, nous jugeons préférable de nous taire, d'autant plus que parfois il s'agit en fait d'½uvres sans aucune valeur, sinon leur parfum de scandale. Pourtant nous avons en mémoire la parole du Christ: «Celui qui m'aura renié devant les hommes, je le renierai devant mon Père qui est aux Cieux» (Mt 10, 33).

Deux poids, deux mesures

Que pour une fois le système fonctionne à l'envers, cela me fait penser au plus vieux gag du cinéma : l'arroseur arrosé ! Et, comble d'humour, ce sont nos belles consciences libérales et nos militants de l'antidiscrimination qui exigent des coupures, des avertissements, des interdictions !

Il y a donc deux poids deux mesures. Les marchands de porno, de dérision, de gore, protestent solennellement dès que l'on essaie de limiter leur audience, et ils trouvent toujours des soutiens ou au moins des idiots utiles pour garder leur liberté de nuire. Pourtant, les faits divers relatent régulièrement des crimes d'adolescents qui ont voulu imiter les héros de Scream. Le CSA, à partir d'études scientifiques sur l'impact négatif de certains spectacles sur les enfants et les adolescents, avait demandé une régulation de la télévision : le Parlement, d'un commun accord, a enterré la question.

Mel Gibson, un homme de cinéma, particulière­ment doué comme acteur et comme réalisateur, chré­tien converti, convaincu et pratiquant, veut raconter la Passion de Jésus-Christ: voilà quelque chose d'insupportable. Nos immoralistes vont lui faire la morale sur tous les tons. Sa lecture de l'Evangile est trop littérale, trop traditionnelle, pas assez fidèle, trop culpabilisante, trop violente, trop sanglante. En plus, il va à des messes en latin, ça c'est très grave, sans doute un péché mortel !

Des procès d'intention

Pires que les accusations sont les insinuations. Un quotidien annonce en première page «les excès d'un film violent, soupçonné d'antisémitisme». Mais lisez en troisième page les commentaires du journaliste qui a vu le film aux Etats-Unis : «II faut dire, très nettement, que celui-ci n'a rien d'antisé­mite, du moins dans sa version finale. A aucun moment n'est suggérée une culpabilité du peuple juif comme tel dans la mort de Jésus... Au final, cette Passion se révèle, contre toute attente, comme le premier film où la judéité de Jésus est si bien soulignée». Pourtant, le message est passé, car depuis des mois des groupes de pression américains le serinent ; du coup, beaucoup de gens qu'on voit à la télévision prennent fait et cause contre un film qu'ils ne connaissent que par ouï-dire.

Je ne sais pas d'avance si j'aimerai ce film, tant au plan esthétique qu'au plan évangélique. Je vous le dirai. Les images qu'on peut voir sur Internet sont impressionnantes, dans tous les sens du terme. Les déclarations du réalisateur et de l'acteur principal forcent le respect, par leur humilité devant le Mys­tère et leur désir ardent de lui rendre témoignage. En toute hypothèse, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, la moindre des choses est déjuger de l'½uvre elle-même, et non d'instruire des procès d'intention.

Encore un mot. Je n'accepte pas qu'on filtre le moucheron et qu'on avale le chameau. Je veux dire : des émissions qui sont une démolition de la vérité non seulement théologique, mais historique, de Jésus-Christ (comme «Corpus Christi», dont on nous an­nonce une suite, sur le thème des premiers chrétiens) sont louées sans retenue ; mais le film qui nous met en face de la Croix est disqualifié a priori.

 

abbé François Pozzetto, aumonier

 660 Chemin des gardes  F. 74410 Saint Jorioz

04 50 68 95 91

06 08 26 23 64

f.pozzetto

http://fssp.retraites.free.fr 


Date de création : 30/03/2004 00:00
Dernière modification : 03/09/2005 21:24
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.38 seconde

Sitemap