Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Lettre ouverte : Défi copte

7 JUIN 2002 : 1er vendredi du mois de Juin, fête du Sacré Coeur.

Chers correspondants et amis,

Robert Hue s'est plaint d'un déficit d'un million d'euros pour sa campagne présidentielle...La quète du parti Communiste en a récupéré ...DEUX ! Deux millions d'euros pour poursuivre la Révolution !

Deux millions d'euros pour développer la haine et la Culture de Mort dans le monde !

Et pour défendre la Civilisation de l'Incarnation, la Civilisation de la Pax Christi, de l'Amour, de combien disposons nous ? (nous, les petites associations pro-vie ?)

Le gros oeuvre de l'Orphelinat des Sts Innocents, chez les Chiffonniers du Caire, est terminé mais ce sont 8 niveaux de 400 mètres carrés surmontés du 3° "Mémorial du Milliard" qu'il faut aménager d'ici le 28 Décembre 2002: date de l'inauguration !

Le Sanctuaire "pro-vie" dédié à St Joseph du St Sauveur est terminé et on y vient en pélerinages... mais il y manque encore ses trois cloches et...l'Abri des Pèlerins !

Les trois" Mémoriaux du Milliard" (au Sanctuaire, en Pologne et au Caire) sont terminés... mais il faut payer l'électricité de leur illumination nocture ! (témoignage oblige !...)

Le Chemin de Croix "réparateur des crimes contre l'humanité depuis la conception", inventé en 1991 par les Scouts et Guides Equestres, recevra cet été un nouveau bas relief de 400 Kg en granit breton, signé André Jouannic... mais ce n'est que le 2° sur 14...Et pourtant quel impact que ce Chemin de Croix en Pologne....et il part symboliquement de la cellule du Père Kolbe à Auschwitz...

Ce Chemin de Croix fut à l'origine des Rosaires pour la Vie qui, depuis 1991, se sont développés dans presque toutes les cathédrales de France (et à l'étranger)...mais pense-t-on aux frais de secrétariat de la Coordination générale de ces Rosaires pour la Vie ( téléphone, frais postaux, d' imprimerie etc ?)

Les pèlerinages "réparateurs des péchés publics de la France" organisés par les Croisés du Sacré Coeur continuent depuis 1973, non seulement en France, mais en Italie (Turin), en Suisse (Einsiedeln), Pologne (Czesctochowa)... Egypte (sur les pas de la Ste Famille)...et ils ont reçu les fruits ci-dessus, qui sont autant de signes d'encouragements permis par la Providence, par le Sacré Coeur, au nom de qui ,et pour qui, tout ceci a été fait depuis 1973, année du 3° Centenaire des grandes Apparitions du Sacré Coeur à Paray le Monial. Et il n'y a pas de "mais", car leur coût se partage entre les pélerins.

Les Reliques des Saints Innocents, offertes en 1998 par l'Eglise copte d'Alexandrie aux Croisés du Sacré Coeur, pélerinent d'une année sur l'autre entre les deux "Mémoriaux du Milliard" de France et de Pologne.

Là aussi il n'y a pas de "mais"! Deo Gratias.

En ce 1er vendredi du mois de Juin, fête du Sacré Coeur, ayons une prière pour Le remercier de tous les signes qu'il nous donne ,dans l'adversité, de Son Amour... et pour Lui promettre d'y répondre TOUJOURS PLUS : n'oublions pas les signes privés, dans nos épreuves personnelles, mais aussi les signes dans le bon combat évoqués ci-dessus et là c'est public, visible, constatable... et il faut en faire savoir le développement... et les besoins (voyez tous les "mais" ci-dessus).

Il est bon de préparer les vacances, d'assumer son devoir d'état familial, de vivre heureusement la Vie que Dieu nous a donnée: ne soyons pas de "tristes Saints"... mais ne faut-il pas faire entrer dans le devoir d'état: les besoins du "bon combat" pro-vie, pour

faire croître les oeuvres qui lèvent par la grâce de Dieu ?

Par exemple : Le 29 Septembre, (fête de St Michel) et 28° anniversaire de la 1ère pierre du Sanctuaire pro-vie, j'aurais aimé avoir quêté pour que sonnent enfin les trois cloches du Sanctuaire... mais l'APPEL AU SECOURS DE NOS AMIS COPTES pour aménager l'Orphelinat des Sts Inncocents me fait leur organiser une tournée de conférences en France à partir du 29 Septembre précisément... C'est le Dr Adel (médecin des Chiffonniers du Caire) et le Père Mathias (archiprêtre des Chiffonniers) qui répondront à vos questions et quèteront pour l'Orphelinat. Mais sans attendre l'automne il faut les aider financièrement, en comprenant que les constructions coptes doivent se terminer vite...et être occupées pour ne pas être détruites comme vous l'avez déjà lu. Nos frères séparés sont en première ligne face à l'Islam dit "modéré"... et alors qu'ils ont déjà bien à faire avec l'Islam...ils osent construire au milieu des Chiffonniers du Caire (sans l'aide de Soeur Emmanuelle qui n'est plus là!)...un Orphelinat des Sts Innocents...coiffé d'un "Mémorial du Milliard"...illuminé la nuit au milieu du Caire: ils osent s'engager dans le combat pro-vie: ils ont compris que l'Egypte est un des 13 Pays en "voie de développement" visé par l'O.N.U pour tuer ses enfants.

Se maintenir en tant que chrétiens face à l'Islam et en tant qu'égyptiens face à l'O.N.U. voilà le double "défi copte" !

Etce sont les Chiffonniers du Caire qui ont lancé un Réseau copte de Prière et de Pénitences (!) pour que les mamans françaises ne tuent plus leurs enfants par avortement !

Ce sont eux, si pauvres, qui font une telle charité aux françaises.

Et ce sont eux qui ont offert les Reliques des Sts Innocents aux Croisés du Sacré Coeur.

Comment ne pas se sentir redevables envers le Sacré Coeur qui permet tout celà.

Comment ne pas se sentir indéfectiblement amis de ces coptes qui ,dans la plus grande misère, sans pouvoir préparer leurs vacances, nous font de tels cadeaux, à commencer par l'exemple de leur endurance dans le martyr... depuis 284...année zéro du calendrier copte ("l'Ere des martyrs" débute en cette date de l'avènement de Diocletien qui marqua les esprits par les millions de martyrs qui s'ensuivirent !). Puis il y eut l'arianisme, la colonisation byzantine après celle de Rome et avant celle de l'Islam...

On trouve toujours les coptes témoins de la Foi, de l'identité nationale et, aujourd'hui, en plus: ... du combat pro-vie.

Préparons nos vacances,, amusons nous...mais n'oublions pas l'URGENCE d'aider nos frères dits "séparés": l'Orphelinat des Sts Innocents ne peut attendre.

Sauf indication spéciale, tous les chèques reçus d'ici le 29 Septembre seront affectés pour l'Orphelinat des Sts Innocents et le Père Mathias fera une lettre de remerciements avec une prière copte, lors de sa venue en France le 29 Septembre.

Ecrire au : Sanctuaire St Joseph du St Sauveur , 26 600 , Chantemerle les Blés

et en libellant chèques et CCP au nom de : association des Croisés du Sacré Coeur : CCP Lyon 4.235.36.N.


Date de création : 07/06/2002 00:00
Dernière modification : 03/09/2005 19:18
Catégorie : Persécutions Anti-Chrétiennes


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.36 seconde

Sitemap