Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Nouvelles destructions d'églises en Egypte par des musulmans...

Le 12/02/2002

 

Nouvelles destructions d'églises en Egypte par des musulmans. ET QUETE DE CAREME POUR LES CHIFFONNIERS DU CAIRE

Chers correspondants,

Qui, sinon vous, pouvez faire connaitre ce qui suit ?... Faites le maximum: nos frères coptes sont persécutés par l'Islam "modéré", que l'on dit : "à l'égyptienne"... ou "à la française". A bon entendeur...

Visitez les sites coptes U.S et français que je vous ai déjà donné: vous y verrez confirmation de ceci :

Le 10 février dernier, un groupe de musulmans a attaqué la nouvelle église de Banny Llamous, près de El Minia en Haute Egypte, alors qu'elle était en cours de consécration.

Dix chrétiens ont été blessés et trente maisons ont brûlé avec l'église en attendant pendant quatre heures l'arrivée des secours et... de la police !

Bien sûr cette église n'avait pas de permis de construire, car ceux ci sont exceptionnellement délivrés pour des églises chrétiennes, en application du " Décret Hamayoni "... qui est une véritable persécution "légale"... et qui incite donc la populace à attaquer tout ce qui n'est pas construit "légalement", et bien sûr les 15 millions de chrétiens en Egypte, sont les seuls visés, puisqu'ils s'acharnent à construire quand même les églises que le Pouvoir leur refuse !

Ce n'est pas la première destruction et ce ne sont pas les premiers blessés: rappelons nous les morts d'El Kocheh en 2001...

C'est celà l'Islam "modéré"...à l'égyptienne !

QUETE DE CAREME pour les CHIFFONNIERS DU CAIRE :

Il est donc très important d'aider les chrétiens d'Egypte et plus particulièrement ceux qui se sont engagés, aux côtés des Croisés du Sacré Coeur, dans le combat pro-vie: les Chiffonniers du Caire, du quartier d'Ezbet el Nakh: l'un des groupes de chiffonniers cairotes : le plus pauvre...où fut Soeur Emmanuelle... mais que plus personne n'aide depuis son départ !

Faut-il rappeler que des reliques des Sts Innocents ont été offertes aux Croisés du Sacré Coeur par le Père Mathias, hygoumène (curé) de ce groupe de Chiffonniers. Le père Mathias, (un architecte qui a abandonné la vie facile !) construit actuellement l'Orphelinat des Saints Innocents et un centre socio-médical, dont l'atelier St Joseph (formation professionnelle et artisanale), une école primaire francophone, un jardin d'enfants avec cantine, un ouvroir pour les femmes... et des salles pour les cérémonies (fêtes, mariages, condoléances etc.: on ne dit pas encore "église" : prudence (! ) et on verra bien quand les locaux seront utilisés... et que les huit niveaux de 450 mètres carrés chacun seront occupés par des enfants : il ne sera pas si simple pour les musulmans de faire bruler cet immeuble de HUIT étages, en plein Caire, comme une simple église de campagne !

L'inauguration de l'Orphelinat des Sts Innocents est prévue le 28 décembre prochain... en la fête des Sts Innocents... (un groupe de pèlerins partira de France: places limitées: s'inscrire sans tarder sur la liste d'attente auprès du Dr. Villette, 26400, Vaunaveys. Ce groupe participera aussi à Alexandrie à une cérémonie franco-italienne en la cathédrale latine et à la bénédiction du 3° Mémorial du Milliard d'enfants avortés "légalement" jusqu'en 1997, d'après les chiffres de l'O.N.U. et, comme en France et en Pologne, ce 3° Mémorial du Milliard comportera une grande Croix entourée de cent petites... mais... en "terre d'Islam" !

Le gros oeuvre est terminé : huit niveaux de 450 mètres carrés, répétons le, car c'est énorme et c'est réalisé avec des "bouts de ficelle", des "petits ruisseaux".

Les photos sont envoyées sur simple demande au Dr Villette, 26400, Vaunaveys.

Mais il reste à terminer les finitions (ascenceur, eau, électricité, literies, salles de classe, d'ateliers, médicales, de... "réunion" , etc).

La quète de Carème des Croisés du Sacré Coeur sera donc attribuée au Père Mathias et lui sera remise, après Pâques, lors de sa venue en France (pour une tournée de conférences sur..." l'Islam modéré" ) . Il sera accompagné du Docteur Adel, le médecin chef des Chiffonniers du Caire, qui a déjà fait une tournée de causeries sur ce thème, l'an dernier, avec le Dr ViIllette, et qui est donc déjà connu en France.

Les dons personnels et les produits des quètes locales, sont à envoyer à :

Croisés du Sacré Coeur, Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26 600, Chantermerle les Blés. C.C.P. : Lyon 4.235.36.N

Tout ceci se prépare spirituellement d'abord: prière et pénitence... de Carème et les Croisés du Sacré Coeur proposent de relier toutes ces prières et pénitences par la

PRIERE POUR LES SAINTS INNOCENTS

O, Notre Dame, Marie, Mère de Jésus, qui avez permis l'Incarnation du Verbe,

O, St Joseph, Gardien du Rédempteur,

Vous avez connu l'angoisse pour l' Enfant en danger, et vous avez fui en Egypte.

Vous avez partagé la détresse des mamans brutalement privées de leurs enfants.

Aujourdhui encore, avec Jésus, Votre Fils, souvenez vous des mamans et de leurs enfants, qu'elles les perdent volontairement ou par accident.

Amen.


Date de création : 12/02/2002 00:00
Dernière modification : 03/09/2005 15:08
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.43 seconde

Sitemap