Page en cours de chargement

* *
 
* *
Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette
par Frank Abed sur Gloria–TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Reportages 2001

Reportages 2001

  Mi-avril 2001 : de mémorial à mémorial (pro-vie)
Le Dr Vilette reçu par SS Shénouda III, Pape de l'Eglise d'Alexandrie

Communiqué du 19 Avril 2001, de l'association des Croisés du Sacré Coeur :

Le groupe de pèlerins entraîné en Egypte par le Docteur Michel Villette pour l'inauguration du 3° et dernier Mémorial du Milliard, au sommet de l'Orphelinat des Saints Innocents, a été reçu en audience le lundi de Pâques, par le Pape Shenouda III.

Deux photographes professionnels, un français et un égyptien, ont couvert cet événement et les photos sont disponibles sur simple demande à l'association des Croisés du Sacré Cour.
S.S. Shénouda III a recommandé au Dr. Villette d'aider, au sein de cet Orphelinat, à la formation professionnelle des jeunes, ce qui aboutit à l'idée de parrainages, avec stages chez des artisans français et donc l'enseignement préalable du français dans les classes d'alphabétisation et de perfectionnement étant bien entendu que ces jeunes signeront un contrat de stage incluant leur retour en Egypte, pour aider, à leur tour, au développement de leur Pays.
S.S. Shénouda III a ensuite donné sa Croix à embrasser à chacun des français présents.
Certains d'entre eux sont rentrés en France le mardi de Pâques, alors que d'autres continuent, jusqu'au 1er Mai, à pèleriner, cette fois sur les pas de la Sainte Famille, dans sa Fuite en Egypte.
Le reportage de leur partie commune, du 6 au 17 Avril, peut être demandé en écrivant à l'association des Croisés du Sacré Coeur.
Ce reportage inclut des photos de l'Orphelinat des Saints Innocents tel qu'il est aujourd'hui : NON TERMINE : les travaux sont arrêtés au 7° étage faute d'argent et donc l'inauguration aura lieu le 28 décembre en la fête, précisément, des Saints Innocents.
L'immeuble est déjà impressionnant : 7 étages de 450 mètres carré chacun.
Il reste à monter le 8° étage, lui même surmonté d'un dôme pour l'église et le Mémorial du Milliard, à la Mémoire du Milliard d'enfants tués «légalement» dans le monde (chiffre de l'ONU en 1997).
Il faudra aussi faire toutes les installations électriques, de plomberie, d'ascenseurs, de literie, d'infirmerie, de classes d'alphabétisation et de perfectionnement, du centre artisanal Saint Joseph, de jardins d'enfants ouverts aux enfants du quartier, etc.
Pour que les travaux reprennent vite, le Docteur Villette, appelle à centraliser les petits dons sur le CCP de la Confédération des Familles Chrétiennes : CCP Lyon 973.10.V.
Pour les dons importants (supérieurs à 900 Euros), le Dr Villette communiquera l'adresse, et le compte bancaire, en Egypte, du prêtre copte responsable de la construction de l'orphelinat, avec un dossier détaillé, plans et devis sur l'Orphelinat (hébergement sur deux étages et la partie socio-culturelle pour les six autres étages).
L'un des étages de l'orphelinat portera le nom de cette Reine d'Italie dont le mari est enterré à Alexandrie.
Une cérémonie à la mémoire du Roi Victor Emmanuel III, suivra donc, à Alexandrie, l'inauguration de l'Orphelinat des Sts Innocents et du Mémorial du Milliard. Réserver sa place auprès du Dr Villette, qui crée une liste d'attente, par ordre de réception du courrier.

 

Septembre 2001 : Goritz

+ Vaunaveys le 4.09.2001

Communiqué de l'A.P.S.R.F : «Présence et Souvenir du Roi de France»

PROCHAINES MESSES à GÖRITZ
POUR LE REPOS DES AMES DES ROIS DE FRANCE DEPUIS CLOVIS

Depuis une dizaine d'années, l'Association Présence et Souvenir du Roi de France participe à l'entretien des tombes de Charles X et du comte de Chambord (et de leurs proches) à Göritz, en Slovénie, et y fait dire des Messes pour le repos des âmes de tous les rois de France.
Le siège de cette association est, comme par hasard...au Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, ce qui souligne la complémentarité dans l'action en faveur de la Civilisation de l'Incarnation, et contre la « Culture de Mort », puisque ce Sanctuaire est le cœur des efforts de spiritualisation du combat pro-vie.
L'A.P.S.R.F,
  fidèle aux enseignements du Marquis de la Franquerie et de nos Papes, pense en effet que la France a toujours eu une « Mission divine » et qu'elle doit « réparer » les erreurs qu'elle a diffusées à travers le monde jusqu'au « Milliard d'enfants avortés légalement », jusqu'en 1997, d'après les chiffres de l'O.N.U.
L'idée de l'APSRF est de trouver des « intercesseurs » auprès de Dieu : les Saints de France bien sûr, mais aussi nos Rois, car qui, mieux qu'eux, peut avoir conscience de la nécessité d'obtenir la grâce que la France redevienne « pénitente et réparatrice »..eux, qui ont fait la France, catholique et « romaine ».
Pour que nos rois aient leur efficacité d'intercesseurs il faut bien sûr qu'ils soient au Paradis et l'on sait le temps que le temps de Purgatoire est très souvent bien long.

IL FAUT DONC PRIER POUR QU'ILS EN SORTENT LE PLUS VITE POSSIBLE.

On peut évidemment prier partout.
Des Messes sont dites spécialement à Göritz, le « Saint Denys de l'Exil », sur le plan symbolique et attirer l'attention sur cette nécessité.
Les honoraires de Messes (150 FF) et les cotisations affectées à l'entretien des tombes sont à envoyer, en spécifiant bien l'affectation (messes ou entretien) à :

Présence et Souvenir du Roi de France
Sanctuaire St Joseph du St Sauveur
26600 Chantemerle les Blés
C.C.P. Lyon 10.656.11. W

PROCHAINES MESSES : voir l'agenda


Date de création : 31/12/2001 00:00
Dernière modification : 13/02/2006 00:25
Catégorie : Reportages


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique
Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
samedi
28
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Thomas d'Aquin

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales
Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 40 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés
^ Haut ^
* *

Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.26 seconde

* *
Sitemap