Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Reportages 2000

début 2000 : Pélérinage d'action de grâce sur les pas de la Saint Famille en Egypte
Messe en pleine carrière de chiste

Messe au Cénacle (Israël)

Au monastère de Deir El Moharac

Chez les chiffoniers (du Caire)

Rosaire pour la Vie dans une église du Caire

Repas dans le Sinaï

Suite :

REPORTAGE DE GEORGES REBOUD

A l'UNESCO, à Paris, le 16/11/2000

16 NOVEMBRE : JOURNEE MONDIALE DE LA TOLERANCE

INTOLERANCE à l'U.N.E.S.C.O EN PRESENCE DU PAPE CHENOUDA III

Ce n'est que le 16/11/1995 que l'UNESCO adopta la "Déclaration de principe sur la Tolérance", engageant les Etats membres à "traduire leurs idéaux dans la pratique, au moyen de législations rigoureuses et de mesures éducatives efficaces" (dixit M.Matsuuro, le directeur général de l'UNESCO, dans son message d'accueil.)
Un richissime indien (M. Madanjeet-Singh), ami de Gandhi et emprisonné dans sa jeunesse à ce titre, a offert 40.000 dollars U.S comme prix bi-annuel "pour la Promotion de la Tolérance et de la Non Violence".
Quoi de plus normal qu'un concert agrémente la soirée et qu'il fut indien : on nageait en plein pacifisme à la Ghandi et les discours avaient souligné que "l'UNESCO est la conscience du monde", que Arafat traite le Pape d'Alexandrie, Patriarche de la Prédication de St Marc, comme son ami, et que celui-ci "aime les musulmans".
Bref : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et la Paix se fera par l'Amour du Christ a rappelé le Pape Chenouda III, récipiendaire du Prix de la Tolérance.
Comme le Pape de Rome, Jean Paul II, dans tous ses voyages, dans toutes ses "Missions", il a fallu que le Pape de l'Eglise d'Alexandrire rappelle à l'UNESCO que la Paix ne peut être que la PAX CHRISTI. Et qu'il faut y aider par la douceur ("Heureux les doux") et non par la haine.
Le Pape Chenouda III s'est bien gardé de parler de ce qu'il pense de l'Islam et des persécutions que subissent ses fidèles en Egypte, pays réputé pourtant, comme la France, pour son Islam "modéré". Il s'est contenté de parler de son amour, très évangélique, des musulmans.
Mais les hommes sont ce qu'ils sont, et, doués d'une conscience laïque "universelle", à la mode de l'UNESCO ou d'une conscience "catholique" à la mode romaine ou alexandrine, ils communièrent massivement, instantanément et sans qu'on les y engage, dans une manifestation d'intolérance INTOLERABLE, à l'encontre des pauvres musiciens indiens.
Certes, ceux-ci passèrent plus d'un quart d'heure à accorder leurs instruments et à faire la balance de leurs micros, ce qui faisait croire à certains, déjà impatients, et n'ayant qu'une approximation culturelle de la musique indienne que le concert était déjà commencé ! Quand il commença vraiment, des applaudissements sporadiques, éclatèrent dans la salle à chaque ralentissement de tempo, comme pour inciter à une finale ! Et la musique reprenait ! Et les sourires et commentaires aussi ! Et les personnalités sur l'estrade regardaient leur montre. ! Et finalement la lumière redevint brutale, arrêtant net les pauvres musiciens qui n'exécutèrent plus qu'un accord !
Ah l'Intolérance ! Il n'y avait qu'une demi-heure de concert à supporter (une demi heure prudemment annoncée par les organisateurs) Et en principe les participants étaient "convaincus" des bienfaits de la Tolérance.
Alors ! pour arriver à la Paix du Christ dans le Monde, il y faudra évidemment beaucoup de prières et de patience et de force dans l'adversité (de la Force pas de violence ! sans pour autant se laisser détruire !)
Force, patience, douceur évangélique, il en faut quand on est Pape copte... mais aussi quand on est le médecin chef des Chiffonniers du Caire (le Caire a 15 millions d' habitants dont cinq millions de coptes !) et que l'on soigne aussi bien des chrétiens que des musulmans. C'est le cas du Docteur Adel Abd el Malek Ghali, qui vit sa Foi copte dans son apostolat médical.
Si personne n'a pu approcher le Pape Chenouda III à Paris, le Docteur Adel Abd el Malek Ghali fera du 30 novembre au 10 Décembre 2000 une tournée de conférences en France, assortie de dîners débats et de projections video, sur le thème de l'ENFANT EN EGYPTE en compagnie de son ami , le Docteur Villette, qui travaille aussi à défendre, comme bien d'autres, le faible et l'opprimé, les plus faibles et les plus opprimés : les petit bébés, sans autre défense que le ventre de leur maman. Des petits bébés que l'on tue " légalement " par milliards (un milliard en 1997, dans le monde, d'après les propres chiffres de l'O.N.U).

NOTES de la Rédaction :
1°/ Evidemment les places dans les salles sont limitées et le mieux est de demander une invitation au Dr Villette, Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26 600 Chantemerle les Blés. Téléphone : 04.75.25.11.88.
Le Dr Adel Abd el Malek Ghali sera à Limoges le 30 novembre, à Montpellier le 2 décembre (où il participera au Rosaire pour la Vie en la Basilique St Roch, à 16 H.), à Valence le 4 décembre, à Lyon le 5, à Grenoble le 6, au Pecq (Yvelines) le 7, à Orléans le 8, à Conflans Ste Honorine le 9 et enfin le 10 à Paris.
2°/ les Croisés du Sacré Coeur, dont le Dr Villette est le directeur des pèlerinages, en organisent précisément un en Egypte, pour Pâques, sur les Pas de la Ste Famille, dans Sa fuite en Egypte, avec, exceptionnellement, accès aux sites des Chiffonniers du Caire et des Monastères coptes. Le programme du pèlerinage n'est pas encore complètement arrêté, mais il est important de s'inscrire sur une liste d'attente si l'on veut avoir une chance d'y participer, car les places sont limitées à un car. Ecrire au Dr Villette (cf .adresse ci-dessus).

SUITE :

La tournée du Dr Adel en France a bien eu lieu, ainsi que le pélé en Egypte.
Le Dr Adel envisage de revenir en 2004 et un nouveau pélérinage sur les Pas de la Ste Famille en Egypte est prévu pour 2004 avec inauguration de l'Orphelinat des Sts Innocents chez les Chiffonniers du Caire.


Date de création : 31/12/2000 00:00
Dernière modification : 13/02/2006 00:12
Catégorie : Reportages


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mardi
03
janvier 2012

Aujourd'hui :
Sainte Geneviève

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.22 seconde

Sitemap