Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Perspectives 2005

Sent: Monday, December 27, 2004 12:24 PM
subject: perspectives

+ le 27.12.04

Chers amis,
Après les Voeux de Saint Noël, voici  les Voeux  de "Bonne Année". C'est la coutume et j'y sacrifie sur

Mes Voeux de "Bonne Année" vont vous faire "grincer des dents" (à consulter à partir de la nuit de la St.Sylvestre... sans oublier de brancher les baffles de votre ordinateur... car mes voeux sont sonores...) mais ils restent d'un optimisme joyeux... car, étant médecin, j'ai tenu à vous offrir une ordonnance "anti pollution".

Mes Voeux de Noël  sont toujours visibles sur le site...et ils relancent mon éditorial de l'Univers de Novembre 2004 (également visible sur le site à la rubrique "documents), intitulé "Aux armes catholiques", en rappelant les moyens humains et spirituels pour faire face à  cette  pollution de notre monde : pollution par le trou d'ozone, les OGM, etc mais aussi pollution morale et spirituelle inhérente à la pseudo "Ere du Verseau".

Pollués nous étions en 2004.
Pollués nous serons en 2005

Mais il faut  rester plein d'espérance... et garder la Santé physique, morale et spirituelle pour "passer le cap" d'évènements pas très drôles en eux même. Haut les coeurs dans l'adversité.

Tout cela n'est pas gai, mais mon rôle d'éditorialiste de l'Univers ne peut occulter toutes les atteintes contre le respect de l'ETRE HUMAIN... jusqu'aux dernières :
* la "loi d'abomination" de cet été, en France: la loi de bioéthique qui devait servir de modèle à l'O.N.U pour étendre à toutes les nations, dès octobre, l'ouverture aux  expérimentations humaines (cf le N° de novembre de l'Univers à la rubrique "documents" de lunivers.info)
Deo Gratias: l'O.N.U a dû reporter son vote, par suite de l'opposition des Pays... musulmans. (et du Pt Bush)
* la "loi sur la santé mentale", examinée le 14 Décembre 2004 par le parlement britannique pour autoriser l'euthanasie des malades mentaux ! (cf . La Croix du 15/12/04)
Delà ne vous rappelle-t-il pas l'élimination des malades mentaux par les médecins nazis, dès avant la guerre ?
*  le "débat sur l'euthanasie des nouveaux nés"  suscité, le 14 décembre aussi, par les chefs de service de pédiatrie des huit hôpitaux universitaires des Pays Bas ? (cf Le Quotidien du Médecin du 16/12/04)
La logique est simple, sinon simpliste : quand à faire courir des risques à la mère (et à un foetus éventuellement normal) en faisant une amniocenthèse pour confirmer une anomalie dépistée à l'échographie... et aboutir à un avortement, n'est-il pas plus simple de laisser évoluer la grossesse... et d'éliminer l'enfant malade après sa naissance ?
Tant qu'à le tuer, en effet,  pourquoi prendre des risques jusqu'à 9 mois moins un jour, alors qu'on peut le tuer sans risques  à sa sortie du ventre maternel un jour plus tard ?
* quand aux pratiques de Sodome et Gomorrhe... nous n'avons même plus le droit de les condamner...

Mon rôle d'éditorialiste de l'Univers est d'attirer votre attention sur ce qui est inacceptable et sur ce qui s'y oppose: et l'opposition est multiforme : ce n'est donc pas parceque j'en parle que j'anime tout !...
Par exemple: je suis frappé, comme beaucoup, par le fait que les défenseurs du respect de l'être humain, le sont, plus ou moins furieusement, du bout des lèvres... car ils ne savent pas argumenter.
Leur opposition est morale : c'est bien. Mais elle n'est pas fondée sur la vérité scientifique... qu'ils ignorent... et qui leur donnerait raison !
Par exemple: la plupart des  prêtres sont incapables d'expliquer dans leurs sermons en quoi l'AMP (Assistance Médicale à la Procréation) ou la PMA (la Procréation Médicalement Assistée) sont condamnables.
Ils se taisent donc et... leurs fidèles y ont recours en cas de stérilité.
A l'inverse, des femmes catholiques, même chez les traditionalistes, ou chez les charismatiques, théoriquement mieux formés qu'en paroisses, utilisent  des abortifs, en ignorant qu'ils le sont (!) comme le RU... ou le stérilet .
Il y a donc un réel effort de formation à faire en 2005 : 30 ans après la loi sur l'avortement... il n'est que temps !
Mais qui va faire cette formation ?
Moi, je n'ai pas le temps.
Je ne peux que vous recommander de vous former vous même, en lisant, méditant, propageant l'exposé que Mgr Raymond Bouchex vient de faire à la dernière réunion des associations "pro-vie" du Sud-Est.
C'est ce qui a été écrit de plus simple, et de plus percutant, depuis 30 ans!
Douze pages seulement, mais quelle densité et quelle clarté pour expliquer ce qu'il faut savoir sur l'évolution de la contraception à l'avortement , au clonage et l'euthanasie en passant par  la Procréation Médicalement Assistée etc.
Douze pages incontournables... que l'on peut reprendre à plusieurs, en réunion, pour se préparer à en parler "à l'extérieur":  devant des gens qui ne sont pas d'accord d'emblée avec vous.
Car il faut aussi se former à parler ! Et cela ne peut se faire qu'en petits groupes d'amis, si possible en filmant et enregistrant pour mieux étudier les défauts d'élocution de chacun et les corriger.
Pour être "apôtres", comme nous demande Jean Paul II, il faut savoir parler... en connaissance de cause.
L'exposé de Mgr Bouchex: " Trente ans après la loi sur l'avortement" est sur

http://www.lunivers.info à la rubrique "documents".

 "N'ayez pas peur" nous dit sans relâche Jean Paul II. "Soyez apôtres".

 Soyons apôtres, oui, en 2005.
Et nous avons un modèle que nous avons bien oublié : St Joseph !
Depuis 1920, sa dévotion décroît, alors qu'il est Patron de l'Eglise, de la Famille et notre modèle de Pureté.
Le simple mot de pureté fait rire aujourd'hui.
Il est vrai que le puritanisme est risible, car "qui fait l'ange fait la bête".
Mais la pureté n'est pas le puritanisme précisément.
Nous sommes des ETRES HUMAINS, et non des anges...mais trop souvent des bêtes !
Il faut militer pour le respect de l'ETRE HUMAIN... par la pureté.
Comment pourrions nous espérer développer des vertus dans des âmes "polluées".
Le blé ne pousse pas sur le fumier.
Encore une fois: "n'ayons pas peur"... des mots !
Et passons aux actes : revenons à la dévotion de St Joseph.
Prions le en ces temps tragiques pour les familles, pour l'Eglise et pour nos Pays.
Redonnons son nom à nos enfants.
Et, comme pour le respect de l'ETRE HUMAIN, cela commence par l'étude.
Pour servir, il faut aimer... et pour aimer il faut connaître !
Il faut savoir parler de St Joseph, clef de voûte de notre apostolat pour le respect de l'ETRE HUMAIN, lui qui a protégé l'Incarnation du Verbe... et la pureté de Marie.
Vous trouverez un mémoire de maîtrise entamant un "Etat de la Joséphologie" sur http://www.lunivers.info à la rubrique documents.
C'est un travail universitaire, mais il vous montrera, assez rapidement, l'évolution de la joséphologie au travers des âges et dans le monde.
Vous prendrez conscience, je pense, ainsi, comme les dernières générations sont coupables d'avoir oublié le rôle de St Joseph... et comme nous méritons donc ce qui nous arrive.
Savez vous par exemple que Jean XXIII, lors de l'ouverture du Concile Vatican II a offert son anneau papal au tableau de St Joseph à Kalisz et que Jean Paul II a fait de même, le 19 mars 2004, pour le  tableau de St Joseph à Wadovice ?
N'est-ce pas la preuve que nos papes ont voulu témoigner de leur foi dans le rôle primordial de St Joseph en notre temps ? Ils ont remis leur anneau papal, le signe de leur autorité, à St Joseph.
En a-t-on parlé ?
Pourquoi le silence de l'Eglise sur ces actes significatifs ?

St Joseph est apparu à Cottignac, en France ?
Qui y va en pèlerinages.

En 1974, un Voeu a été fait à Vézelay, de construire un sanctuaire à St Joseph, en France, pour qu'il repousse, à l'Heure de Dieu les lois abortives.
Le sanctuaire est construit : c'est le Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, à Chantemerle les Blés (Drôme)
Qui y vient en pèlerinages ?
Ce 28 décembre, c'est M. l'abbé Trauchessec, de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, qui y célèbrera la messe des Sts Innocents. Honneur à lui.
Mais le sanctuaire est ouvert à tous les prêtres qui veulent venir avec un groupe... Trop peu nombreux sont-ils encore à profiter de cette chance.
Ils auraient la grâce de pouvoir y vénérer les reliques des Sts Innocents, offertes par l'Eglise d'Alexandrie.Ils auraient la chance de prier au pied du Mémorial du Milliard (d'enfants tués "légalement"par avortement dans le monde jusqu'en 1997, d'après les chiffres de l'O.N.U.)
Ils entendraient sonner le glas, à 18H, pour les enfants tués (et expérimentés) dans la journée.
Ils verraient les magnifiques vitraux illustrant "Redemptoris Custos" (l'exhortation Apostolique de Jean Paul II sur le "Gardien du Rédempteur").
Celà EST, et trop peu viennent encore à ce sanctuaire joséphain, clef du combat pour le respect de l'ETRE HUMAIN.
Les choses vont lentement, sûrement, et c'est bon signe. Mais ne faut-il pas accélérer la connaissance de St Joseph et de son insertion dans le combat d'aujourd'hui ?

Pour conclure, je vous donne donc rendez vous :
* si possible ce 28/12
au sanctuaire St Joseph du St Sauveur, à Chantemerle les Blés (Drôme): à 18 H.
* le 31 décembre, pour mes voeux sonores "avec grincements de dents", sur http://www.univers-cifc.com
*  et le samedi 1° janvier, dans nos cathédrales, à 17 H, pour le 156° Rosaire pour la Vie mensuel. Commençons bien l'année...

Votre très cordial et dévoué dans les Coeurs Unis de Jésus, Marie, Joseph.
Michel Villette 


Date de création : 27/12/2004 00:00
Dernière modification : 25/08/2005 23:09
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.45 seconde

Sitemap