Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Retour d'hôpital

Sent: Thursday, September 09, 2004 5:10 PM
Subject: retour d'hôpital.doc

Docteur Doublier-Villette
Domaine de Montjoye
26400 Vaunaveys
Tél :04.75.25.11.88
Fac-s :..............72.10
Courriel 
: villette                          +Vaunaveys le 9/09/04

                          Chers amis,

                          Je ne peux répondre personnellement à toutes vos lettres, téléphones, courriels : ne m'en veuillez pas pour cette circulaire.
Et oui, quelle surprise : je suis déjà de retour à la maison après mon hospitalisation pour opération à cœur ouvert. En fait, le bilan préopératoire, très poussé (et assez désagréable !) a montré que ma dilatation de l'aorte ascendante (maladie annulo ectasiante) était stationnaire à un niveau supportable et que l'opération pouvait dorénavant attendre...
A surveiller simplement pour ne pas laisser passer une aggravation...

Vos prières, à toutes et à tous, pour le succès de l'opération semblent être allées au-delà puisqu'il n'y a même pas eu d'opération !
Deo gratias et... un grand merci donc à toutes et à tous.
Mais cela « maintient la pression »...car une opération réussie résolvait définitivement mon problème...Je n'avais pas prévu cette solution  d'attente !
Pratiquement cela ne change rien pour moi :
puisque je reste en vie (même en attente d'opération) et en relativement bonne forme, il me reste à me concentrer sur la base de données informatique (sur St Joseph) à créer en suite de mon mémoire de maîtrise d'archéologie... et donc à ne plus gérer les Croisés du Sacré Cœur et tout ce qui en rayonne.
 Mon Mémoire de maîtrise sera visible dans quelques jours sur http://www.univers-cifc.com et vous comprendrez mieux ce que la Providence semble vouloir que je fasse au moment où la Vie, œuvre de Dieu est attaquée jusque dans le sanctuaire divin, par la loi de Juillet 2004 sur la bioéthique...qui autorise le clonage.(voir le N°17ter de l'Univers, visible aussi sur http://www.univers-cifc.com.)
St Joseph, Patron de l'Eglise Universelle, Gardien du Rédempteur et de nos familles a un rôle prééminent à jouer en ce début du 3° millénaire. Vous pourrez d'ailleurs m'aider dans mes recherches (et celles de mes collaborateurs universitaires) en me signalant tout ce que vous trouverez, à l'occasion,  sur St Joseph...

C'est donc la dernière fois, puisque je suis à la maison, que j'assume le secrétariat des Croisés du Sacre Cœur.

Et en ce sens, ce 2 octobre, lors de l'A.G.O des Croisés du Sacré Cœur, un nouveau bureau sera élu autour de mon successeur : Denis Brault.
Son père, décédé, fut l'un de mes tous premiers collaborateurs et lui-même avec tous ses frères et sœurs encadraient déjà les premiers pèlerinages « réparateurs » des Croisés du Sacré Cœur, notamment à Lourdes, dès le 15 août 1977, où ils dirigeaient notre « Hospitalité ». Beaucoup s'en rappellent. C'est donc un changement dans la continuité.
Venez rencontrer notre nouveau président ces 2 et 3 octobre... et me dire « au revoir »
Et comme Denis Brault vit dans la région nantaise, son bureau sera de la même région. C'est une complète délocalisation de la direction que l'on était habituée à voir, depuis 30 ans, autour du Sanctuaire St Joseph du St Sauveur. Un Conseil de Fabrique officieux (avec des personnes locales) agit déjà pour la gestion du sanctuaire, son entretien (ravalement, jardinage des abords, électricité du sanctuaire et du Mémorial du Milliard, etc) et ce Conseil de Fabrique sera nommé officiellement lors de l'A.G.O du 2 octobre. C'est l'un des points à l'ordre du Jour.

Et : grande joie : ce 2 octobre : à 14h : les cloches du sanctuaire sonneront enfin dans leur clocher... pour l'ouverture des cérémonies du 30° anniversaire de la pose de la première pierre du sanctuaire...
Vos prières ont été efficaces pour ma maladie, puisqu'elles ont même dépassées mes espérances...mais vos dons à tous l'ont été aussi puisqu'ils nous ont permis de donner un acompte substantiel, à la Sté Paccard, permettant l'électrification des cloches : elles sonneront les Angelus,  même sans personne au sanctuaire...et pourquoi pas aussi le glas, tous les soirs, pour les enfants tués par avortement dans la journée !
Quel témoignage supplémentaire, au dessus de l'autoroute A7 grâce à vous tous. Bravo à tous.

Venez fêter le 30° anniversaire du sanctuaire « pro-vie » (et tout ce qui en  rayonne en 30 ans). Venez écouter « vos » trois cloches. Venez prier et témoigner ces 2 et 3 octobre... Voyez le programme dans le communiqué ci-joint de notre président.

Pour manger et coucher le samedi 2 octobre au soir : nous serons reçus par l'Abbaye de Triors. Nous profiterons des complies. Et le lendemain dimanche, nous assisterons à la Messe conventuelle de 10 h (magnifiquement chantée) de l'Abbaye.
Mais il faut me prévenir vite de votre venue, pour que je réserve votre (vos) repas et votre (vos) chambre(s) à l'Abbaye.

J'insiste sur l'importance de nous retrouver ces 2 et 3 octobre, avec des nouveaux que vous essayerez d'entraîner...car rien ne vaut le vécu pour en parler ensuite et faire que ce 30° anniversaire du sanctuaire, ne soit pas une fin, mais un renouveau...avec la nouvelle équipe (plus jeune : des hommes et femmes de 40 ans en moyenne,  au lieu des sexagénaires).
Les 2 et 3 octobre doivent être un renouveau... et le communiqué que notre nouveau président vous a déjà envoyé montre que les 2 et 3 octobre sont aussi l'ouverture de « l'Année Réparatrice «des péchés publics de la France »... d'un mois du St Rosaire à l'autre... avec... 17 manifestations : 4 pèlerinages nationaux et 13 Rosaires pour la Vie dans nos cathédrales, les premiers samedis de chaque mois...dans le cadre des demandes de N.D. de Fatima.

Notez bien ces 17 dates. (4 au plan national et 13 au plan local : dans votre diocèse). Retenez ces dates, quoi que l'on vous propose de « concurrent » et « ami » par ailleurs.
Il ne faut pas se disperser pendant « l'Année Réparatrice »... et la nouvelle équipe de Denis Brault bénéficie de 30 ans d'expérience et d'acquis : il faut  aider ce qui EST et non ce qui « peut être ».
Que nos « amis » arrêtent de rêver à un mieux utopique...ce qui les dispense de faire en faveur de ce qui EST.
Mais il faut que tous ceux, qui, comme vous, ont compris cela, le fassent comprendre à tous les braves gens qu'ils connaissent...Vaste besogne, tant l'apathie est devenue grande. Faites valoir les « fruits » pour réveiller les « amis ».
Notez donc bien qu'à part l'inauguration de « l'Année Réparatrice », au sanctuaire, ces 2 et 3 Octobre, où je vous recevrai, vous aurez dorénavant à faire avec Denis Brault et sa nouvelle équipe pour toutes les autres manifestations et  dons pour les différentes œuvres pro-vie. Vous avez son adresse en en tête de son communiqué.

                                  Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph


Date de création : 09/09/2004 00:00
Dernière modification : 25/08/2005 18:00
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.62 seconde

Sitemap