Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Victoire Fraternité St PieX en Argentine

Communiqué 27/05/2003               Victoire Fraternité St PieX en Argentine

 

Nous apprenons qu'une décision incroyable et inespérée vient d'être prise par le juge argentin Cristina Garzón de Lascano : par un jugement porté le 12 mai dernier, sont interdites la fabrication et la vente de 97% des anticonceptionnels et de tous les systèmes de DIU (Dispositifs Intra Utérin ou stérilets), du fait de leur action abortive. Or l'avortement est interdit en Argentine.

 

Quelques mots d'explication. Fin 2002, trois prêtres de la Fraternité Saint Pie X fondent une association : la Fondation du 25 mars, dont l'un des buts est la protection de l'enfant conçu. En février dernier, cette association intente une action contre le Ministère de la Santé, car celui-ci autorise la vente et la fabrication d'anticonceptionnels dont il est avéré aujourd'hui qu'ils ont un effet abortif1. Et, de par le courage d'un juge fédéral, l'incroyable se produit : le ministère est condamné, les produits de morts sont rejetés et proscrits de tout le territoire national.

 

Inutile de dire que cette décision provoque un séisme parmi les lobbies pro-choice, le planning familial, les laboratoires pharmaceutiques responsables et les autres vecteurs de la culture de mort. Les anathèmes pleuvent sur le juge, les menaces de destitution, les injures, tandis que l'on parle de mouvement sectaire à l'origine de la décision. Les évêques ont été alertés ainsi que le nonce, et l'on attend avec impatience leur prise de position qui pourrait s'avérer décisive dans le combat qui se prépare. Car le procès continue bien évidemment en appel.

 

Il s'agit donc d'une décision historique, mais aussi d'une grâce toute spéciale qui est faite à l'Argentine. Dans la situation qui est la sienne, dans la crise économique et politique qu'elle vit depuis deux ans, une voie lui est montrée par Dieu qui a permis cette victoire totalement inattendue. Si elle sait saisir cette main que la Providence lui tend, elle triomphera du marasme et reprendra sa place parmi les grandes nations. Dieu veuille qu'elle ne la refuse pas.

 

Un pareil combat ne peut se remporter par les seules forces humaines, c'est pourquoi nous appelons à la prière instante afin que la Très Sainte Vierge, victorieuse de toutes les batailles de Dieu, vénérée sous le vocable de Notre Dame de Lujan, patronne de l'Argentine, daigne triompher une nouvelle fois et redonner espoir à ses enfants.
Vous trouverez dans les Documents la déclaration de presse de la Fondation du 25 mars faite au lendemain de cette première victoire.

 

1- Cette action a été mise en évidence déjà depuis une douzaine d'années par des médecins catholiques, et progressivement reconnue par la communauté médicale sans discussion d'ailleurs, de grands journaux de gynécologie-obstétrique ayant accueilli des articles sur ce sujet.


Date de création : 27/05/2003 00:00
Dernière modification : 20/08/2005 18:35
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

Sitemap