Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

ONU : Nouvelle campagne contre le Vatican.

Centre Français pour la Justice et les Droits fondamentaux www.cfjd.org


 

ONU : Nouvelle campagne contre le Vatican.

 

"Aujourd'hui, en de nombreuses instances internationales, les valeurs sur lesquelles est fondée la civilisation sont attaquées. Certaines organisations non gouvernementales, au nom d'une fausse " libération ", cherchent à ébranler les vérités sur la personne humaine et la famille. Au nom d'une doctrine erronée des droits de l'homme, ces organisations nient ce qui fait la dignité de l'homme et violent les droits qui en résultent*".

 

Le gouvernement français  lui-même a attaqué la délégation du Saint-Siège mercredi dernier lors d'une session de l'ONU. Dans un débat sur la protection de l'enfant à naître, la France a accusé le Saint-Siège d'injecter des "critères moraux ou religieux" dans le débat, comme si un débat politique au plus haut niveau pouvait être mené sans références morales.

 

Le comité des "Organisations Non Gouvernamentales" de l'ONU étudiait alors le cas de la NAF (Fédération Nationale pour l'Avortement), organisation américaine à but lucratif ayant pour objet de favoriser l'accès à l'avortement. Selon le Saint-Siège, la NAF "ne respecte pas la vie, et même elle la détruit dans ses premiers instants, alors même qu'elle aurait besoin de protection."

 

Le délégué français a déclaré: "Encore et encore, ma délégation croit que nous devrions fonder notre décision uniquement sur la base de la santé publique et non sur la base de critères moraux ou religieux." (...) "ma délégation ne voit aucune raison de refuser la NAF au titre d'Organisation Non Gouvernementale".

 

Le vote concernant la NAF aura lieu cette semaine.

 

Cette attitude est à rapprocher de l'opposition farouche du gouvernement français à la reconnaissance de l'héritage religieux et moral de l'Europe, telle qu'elle se manifeste dans le cadre des débats sur le future Constitution européenne.

 

Ces déclarations interviennent  au moment même de l'annonce d'une nouvelle campagne internationale visant à exclure le Saint-Siège de l'ONU.

 

La fédération internationale du "Planning familial" et l'organisation CFFC, (Catholiques pour un libre choix) qui orchestrent cette campagne ont fait du Saint-Siège aux Nations Unies une cible particulière. Pour faire taire une voix qui leur est contraire, ils contestent la légitimité de sa participation millénaire à la vie diplomatique internationale. La vraie raison de cette offensive est la position inébranlable du Saint-Siège en faveur de la dignité et du caractère sacré de la vie humaine et de la famille".

 

Adresse électronique de la délégation française à l'ONU : france

 

 

*Catholic Family and Human Rights Institute, New York  (www.c-fam.org)

 

Source : ONU, C-Fam, Planning Familial.

 


Le Centre Français pour la Justice et les Droits fondamentaux : Le CFJD regroupe essentiellement des juristes. Avocats, professeurs de droit, juristes d'entreprise, notaires, philosophes du droit, nous sommes désireux de défendre et promouvoir la dignité de la personne dans la culture politique et juridique. Nous travaillons tant au niveau national qu'européen. Association à but non lucratif fondée en 2000, nous avons le souci de travailler en profondeur au service du bien commun. Depuis notre création, nous avons œuvré activement sur des questions telles que la bioéthique, l'euthanasie, la liberté religieuse, le droit de la famille, la réforme du divorce, la réforme de la loi Veil, l'arrêt Perruche et le préjudice de vie, etc.


CFJD - 4, quai Koch - 67000 STRASBOURG

www.cfjd.org


Date de création : 20/05/2003 00:00
Dernière modification : 20/08/2005 18:32
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

Sitemap