Page en cours de chargement

* *
 
* *
Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette
par Frank Abed sur Gloria–TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

La Presse en parle (du symposium à la gloire de St Joseph, aujourd'hui patron du respect de la vie)

La presse en parle

A tire d'exemple, voici l'Interview du Dr Doublier-Villette dans Présent du 10 septembre 2011. (propos recueillis par Rémi Fontaine)

Un 5ème symposium sur St Joseph

- Docteur Doublier-Villette, en tant que Pt du CNRJ (le Centre National de Recherches sur saint Joseph) vous organisez le 5ème symposium français de joséphologie à Flavigny sur Ozerain ces 12 et 13 octobre. Son thème sera double : d'une part montrer que  St Joseph a eu une action à chaque période historique, donc dès les premiers siècles, alors que l'on enseigne classiquement que St Joseph n'émerge qu'au 15ème siècle, d'autre part, pour notre période, qu'il est encore l'homme de la situation, mais cette fois face à la culture de mort.  Ai-je bien saisi la double originalité de ce symposium ?

- Parfaitement . Et c'est ainsi que Mme Marie Berger traitera de St Joseph dans les Evangiles canoniques, puis que, me fondant sur les travaux universitaires récents en Histoire de l'Art, je montrerai comment St Joseph était perçu aux tout premiers siècles dans le combat de la Foi. Le Professeur d'égyptologie Ashraf Sadek montrera ensuite comment s'est développée la dévotion copte à St Joseph en réponse à l'avancée de l'Islam en Egypte. L'abbé Léandre Zinsouga traitera de St Joseph patron de l'Eglise Universelle, le RP Jaroslav de Lobkowicz parlera de St Joseph patron des travailleurs et de la doctrine sociale de l'Eglise. Pour finir : deux conférences : l'une de mon épouse sur St Joseph, aujourd'hui, patron du respect de la vie, et le frère Roger Villegas conclura avec l'humour de St Joseph, humour bien utile pour faire face aux difficultés actuelles.

- Ce symposium est également sous le haut patronage du Prince Serge de Yougoslavie. Pourquoi ?

- Le Prince Serge est le Président de l'Association Internationale Reine Hélène, la dernière Reine d'Italie, proclamée « Reine de la charité » par Pie XII qui lui remit la Rose d'Or de la charité. Le patronage du Prince Serge est une manière de reconnaître les implications caritatives de St Joseph en matière de défense de la Vie humaine depuis la conception, dont parlera mon épouse.

- Comment réserver sa chambre et ses repas à Flavigny ?

- Il faut s'inscrire (15 euros par personne) en libellant son chèque à CNRJ, sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés et en précisant si l'on veut coucher le 12  ou le 12 et le 13 car les conférences se terminent le 13 vers 18 H. Les repas seront réservés en conséquence (mercredi 12 au soir et jeudi 13 à midi et, facultativement, jeudi 13 au soir). Les hommes seront logés à l'Abbaye St Joseph de Clairval, à Flavigny,  et les couples et les femmes seront logés en gite. Repas et chambres seront payés sur place.

Il faut arriver le 12 octobre à 16H à l'Abbaye pour le pot de l'amitié offert par le Père Abbé, puis les vêpres, le repas du soir et l'Assemblée Générale du CNRJ. Les conférences ne commençant que le 13 octobre à 8H30 il est possible, surtout pour les personnes habitant en Côte d'Or et dans les départements limitrophes, de n'arriver que le 13 à 8H30.

- Comment arrivez-vous à organiser ce symposium, notamment à réserver les chambres, alors que vous partez  en Ethiopie dans moins de trois semaines pour  n'en revenir qu'à la veille du symposium ?

Je pars en effet à la recherche de St Joseph dans l'iconographie et le bâti en Ethiopie. Et je compte sur la diligence de vos lecteurs pour s'inscrire avant mon départ : il faut que les chambres soient réservées avant le 20 septembre.

Rémi Fontaine : Merci Docteur, et donc, pour vous aider, c'est noté : il faut s'inscrire dès la lecture de votre interview.  Mais sans déflorer la conférence de votre femme sur « St Joseph patron du respect de la vie », je tiens à donner un lien vers une vidéo qui vient de paraitre sur le même thème : votre interview par Franck Abed : http://fr.gloria.tv/?media=189731

 

Ndlr de l'univers.info : Nous reproduisons cette interview après le 20  septembre, qui est dite : « date limite » pour s' inscrire.

En fait : il est toujours possible de s'inscrire, non pas, évidemment, auprès du  Docteur Doublier-Villette, mais auprès du secrétaire du CNRJ : le Docteur Clerget-Gurnaud : téléphone : 06 19 92 01 27 , et ce sans envoyer les 15 euros d'inscription (vous les paierez sur place, en arrivant). Le Dr Clerget-Gurnaud vous dira où il vous loge.


Date de création : 21/09/2011 17:16
Dernière modification : 21/09/2011 21:10
Catégorie : Reportages


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique
Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
samedi
28
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Thomas d'Aquin

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales
Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 40 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés
^ Haut ^
* *

Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

* *
Sitemap