Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Rosaires pour la Vie : Mystères Lumineux

ROSAIRES POUR LA VIE

Mystères Lumineux

 

 “ Clin d'œil ” de la Providence : c'est un prêtre polonais, qui a rédigé, en mars 2003,  ces méditations.

Et  il est en lien avec le Mémorial du Milliard (d'enfants avortés “légalement ”) de Notre Dame de Tarnowiec.

Or : les Rosaires pour la Vie ont été inventé en 1991 par les Scouts et Guides Equestres, pour préparer, dans le cadre d'une neuvaine, leur “ Chemin de Croix réparateur des crimes contre l'humanité depuis la conception ”, qui partait de la cellule du Père Kolbe à Auschwitz et aboutissait à Czestochowa où Jean-Paul II attendait la jeunesse du monde entier.

On connaît, depuis 1991, la diffusion  de ces textes... et les fruits visibles de ces prières publiques : à commencer par les trois Mémoriaux du Milliard : en France, en Pologne et maintenant en Egypte... d'où proviennent des Reliques des Sts Innocents vénérées tantôt en Pologne au départ de N.D. de Tarnoviec et tantôt en France, au départ du Sanctuaire St Joseph du St Sauveur à Chantemerle les Blés (Drôme).

En Egypte, un Orphelinat des Sts Innocents est en cours de finition.

En Pologne, il faut terminer les bas reliefs en granit du Chemin de Croix réparateur des crimes contre l'humanité depuis la conception.

Deo Gratias d'avoir inspiré ce prêtre polonais car, en France, aucun texte proposé n'était dans le style des méditations “ pro-vie ” des mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux  “ pro-vie ” déjà écrits...

Cela lie un peu plus spirituellement les Mémoriaux du Milliard, de France et de Pologne... et d'Egypte... par les Reliques des Sts Innocents !

 

Problèmes pratiques des Méditations des Mystères Lumineux dans le cadre des Rosaires pour la Vie :

 

Jean Paul II, dans sa Lettre Apostolique “ Rosarium Virginis Mariae ” est très clair : il faut mieux méditer le Saint Rosaire : ne pas faire “ la course ”...

Il faut mettre en pratique ce que demande Jean Paul II (lire le petit opuscule de sa Lettre Apostolique publiée chez Pierre Tequi Editeur, 82 rue Bonaparte, 75006 Paris, ou 53150 St Cénéré).

Cela convient très bien lors de cérémonies longues, comme les veillées d'Adoration du St Sacrement.

Mais le mieux est l'ennemi du bien...

 

C'est pourquoi la Coordination Internationale des Rosaires pour la Vie ne donne aucune règle spéciale pour l'adjonction, systématique ou non, des Mystères Lumineux aux anciens mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux : chaque groupe de Rosaire pour la Vie, en cathédrale, a des contraintes horaires différentes et il est déjà beau que le jour et l'heure soit globalement standard (17h. les premiers samedis) afin de permettre la permanence de la prière publique, au cœur des diocèses, malgré les mouvements de population.

On peut toujours rejoindre la cathédrale la plus proche dans ses voyages...

Certains pourront méditer les 4 Mystères le même samedi, d'autres resteront aux trois anciens... tandis qu'une cathédrale en est encore, comme au début des Rosaires pour la Vie, à le méditer... sur trois mois : elle peut passer sur quatre mois maintenant ! Et d'autres groupes choisiront de méditer le Rosaire, deux mystères par deux mystères, d'un mois sur l'autre...en ralentissant l'allure de la prière, pour plus de méditation, en chantant par exemple un ou deux Ave par dizaine, tantôt en français, tantôt en latin, pour ne pas oublier la langue de l'Eglise.

L'important est  la permanence des Rosaires pour la Vie,  dans les cathédrales, le même jour, à la même heure, pour que tous les “ hommes et femmes de bonne volonté ” puissent se retrouver, au cours de leurs voyages et continuer à témoigner PUBLIQUEMENT, au cœur des diocèses que sont les cathédrales :

à péché PUBLIC réparation PUBLIQUE... et “ réparation ” ... “ là où est l'évêque ” : en cathédrale.

Il est très signifiant de prier là.

Cela n'interdit pas de prier ailleurs, et autrement...mais il faut bien montrer, autour de soi, l'importance de COMMENCER par se regrouper, pour prier, “ là où est l'évêque ”...

tous les premiers samedis de chaque mois à 17h.

Pour savoir les très rares exceptions horaires, qui devraient tendre à disparaître : http://www.univers-cifc.com

Coordination des Rosaires pour la Vie : Sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés


Méditations des MYSTERES LUMINEUX  dans le cadre des

ROSAIRES  POUR  LA  VIE

 

1.  Le Baptême de Jésus au Jourdain

Jésus, Bien Aimé Fils de Dieu, n'avait pas besoin du baptême de la conversion et de la pénitence comme les pêcheurs. Il l'a reçu dans la solidarité avec tous les pêcheurs (Lc 3, 21-22). Il s'est humilié dans sa Divinité pour être proche de chaque homme. Il demeure inconnu et Il entre dans les eaux du Jourdain pour faciliter la réconciliation avec Dieu. Il voulut montrer la Voie à ceux, qui, plongés dans le péché, haïssent l'image de Dieu dans l'homme... par l'assassinat des enfants qui sont encore dans le ventre de leur mère.

Jésus, donnez-nous, à nous qui sommes pêcheurs, la grâce de la conversion et la lumière pour Vous reconnaître dans chaque homme, de la conception à la mort naturelle.

 

2. Les Noces de Cana

La joie des noces a été grande, parce que Jésus et Marie ont accompagné les nouveaux mariés. Ce n'est que le début de l'œuvre de Jésus, de même que les noces sont le début d'une  nouvelle vie pour tous les couples.

Prions pour, qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes veuillent inviter chez eux Jésus, qui vient dans les enfants dès leur conception.

Marie, intercédez pour les jeunes, comme vous avez prié pour que se fasse le miracle de Cana.

 

3. La prédication du Royaume de Dieu et l'appel à la conversion

C'est un grand don d'avoir le Christ qui proclame la Miséricorde de Dieu, qui nous exhorte à cause de nos péchés, à commencer par ceux contre la Vie, œuvre de Dieu. Jésus s'est incarné pour venir à nous et aujourd'hui il envoie ses prophètes de la Miséricorde et de la Vérité.

Jésus, envoyez votre Esprit, afin que partout, dans le monde contemporain, on puisse entendre la voix de Vos prophètes qui proclament le Plan d'Amour de Dieu pour chaque homme, pour chaque bébé.

Donnez-nous des défenseurs assidus de la famille et de la vie, conçue, et des proclamateurs de la vérité face aux lois sur l'avortement.

 

4. La Transfiguration :

Pour les Apôtres qui ont passé toutes leurs journées avec Jésus, la vraie connaissance n'a pas été facile.

Elle ne l'est pas non plus pour les hommes et femmes d'aujourd'hui... qui ne vivent pas avec Jésus.

La volonté de Dieu est voilée par l'activité quotidienne, dans le monde. “ Que Votre volonté soit faite ” disons nous, dans le Notre Père... mais la recherchons nous ?

Prions Dieu pour qu'Il donne à tous les humains, et particulièrement aux baptisés, la grâce de remarquer Sa présence. Qu'Il nous donne, par le Saint Esprit, le don de la prière. Qu'Il nous donne  la lumière pour  que nous remarquions la bonté et la joie qui nous inondent quand on garde les commandements de Dieu, comme le “ tu ne tueras pas ” ! Bonté et joie qui nous rendent proches de Jésus.

5. L'Etablissement de l'Eucharistie :

Jésus EST dans l'Eucharistie.

Sa présence peut être inconnue pour tous ceux qui cherchent d'abord le plaisir, jusqu'à tuer dès la conception, et pour qui la réconciliation avec Jésus paraît inutile.

Prions le Père, le Fils et le Saint Esprit, pour que nous reconnaissions Jésus dans l'Eucharistie, Lui, qui est la source de la vie et de l'amour.

Prions pour que plus personne ne reçoive indignement l'Eucharistie, notamment à la suite des péchés contre la vie et contre l'amour

 

 

Pour tous renseignements :

Coordination Internationale des Rosaires pour la Vie

Sanctuaire St Joseph du St Sauveur                        http://www.univers-cifc.com

26 600 Chantemerle les Blés


Date de création : 19/04/2003 00:00
Dernière modification : 20/08/2005 18:21
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.43 seconde

Sitemap