Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Cher Monsieur, irez-vous en enfer? par le Père Marziac

Cher Monsieur,

IREZ VOUS EN ENFER ?

interroge le Père Marziac

 

Ndlr: Le Père Marziac est bien connu pour les retraites qu'il prêche avec ses collaborateurs à la Maison St Joseph, Le Treilhou, 82300 Caussade.

Cette maison de retraites diffuse un  tract, au titre provocant, qu'il faut lire en "jouant le jeu" du "Monsieur".

* * * * * * *

 

- Ah! Ne m'agacez pas avec cela, mon Père! Cette question de l'Enfer est tout à fait obsolète! Il n'y a que quelques attardés comme vous qui y croient encore! D'ailleurs Dieu est Amour, dit-on! Il n'a pas créé les hommes pour les mettre en Enfer. Arrêtez!

- Mais, cher Monsieur, il ne s'agit pas de savoir si vous y croyez ou si vous n'y croyez pas. La question est de savoir s'il existe ou s'il n'existe pas, car c'est de la plus grande importance.

- Je vous l'ai dit mon Père, cette question ne m'intéresse pas! J'ai fait mon choix, je veux vivre tranquille. Avec tous les problèmes que j'ai, surtout actuellement, ça suffit comme cela. Je ne veux pas en ajouter encore un.

- Vous admettrez quand même que vous n'êtes pas un animal, que vous avez une âme, qu'elle est spirituelle, et par conséquent immortelle! Que  tout n'est pas fini dans le trou du cimetière?

- Une âme? C'est vous qui le dites! Je ne l'ai jamais vue!

- Cher Monsieur, là, je mets en doute votre sincérité! Car vous avez bien une intelligence, une raison, l'avez-vous vue? Pourtant elle existe. Il y a des vérités métaphysiques qui transcendent la matière.

- D'accord, mais Dieu est trop bon pour nous damner.

- C'est précisément parce que  Dieu est infiniment juste et bon que celui qui l'adore, l'aime, observe sa Sainte Loi, n'aura pas le même sort que celui qui ne prie jamais Dieu, ne l'adore pas, quitte sa vraie religion, tue les enfants dans le sein de leur mère, divorce de sa femme pour un oui ou pour un non, fait des fausses factures, vole le prochain, détourne les biens de l'état, fomente des guerres injustes, des révolutions, etc...

Regardez dans la société actuelle surtout. Partout on subit des examens, des concours et des éliminatoires! Il n'y a que ce BONHEUR ETERNEL qui n'aurait pas d'éliminatoires! C'est impossible. Un Dieu bonasse n'est pas un Dieu. Il n'existe pas.

Pourquoi dans les quatre Evangiles, qui sont la Parole de Dieu, est-il question plusieurs fois de l'Enfer? Pour que ce garde-fou nous empêche précisément de faire les fous? Un des passages les plus clairs est la parabole du filet:

"Le Royaume des Cieux est semblable à un filet jeté dans la mer et qui ramène des poissons de toutes espèces. Lorsqu'il est plein, les pêcheurs le tirent sur le rivage et s'étant assis, ils recueillent les bons dans des corbeilles et jettent les mauvais. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Les anges viendront et sépareront les méchants d'avec les bons et ils les jetteront dans la fournaise de feu. Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents." (St.Matt XIII, 47)

Je vous conseille donc un moyen très efficace si vous êtes en état de péché mortel et y tombez souvent, de déchirer votre passeport pour l'enfer: en participant aux Exercices Spirituels de Saint Ignace en cinq jours. Vous trouverez la paix et la joie.

"Dieu est sage de cœur et puissant en force; qui lui a résisté, et a eu la paix?" (Job IX, 41)

 

Ndlr: pour les date de retraites à la Maison St Joseph, écrire au Père Marziac: voir son adresse dans la note en début d'article.

Et l'agenda (calendrier) dans la page d'accueil de http://www.lunivers.info donne de très nombreuses dates de retraites dans toute la France... Il ne reste qu'à choisir le bon créneau.


Date de création : 12/08/2010 20:50
Dernière modification : 12/08/2010 20:51
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.41 seconde

Sitemap