Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria ¬Ė TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bio√©thique &t√©l√©thon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers th√©matiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Pers√©cutions Anti-Chr√©tiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire √† webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site √† un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Vade retro, Hellfest !

Vade retro, Hellfest

(Hellfest = le festival de l'enfer)

Les 18, 19 et 20 juin prochains, la paisible ville de Clisson va pour la cinquième année consécutive, être le théâtre des vociférations satanistes de groupes participant à « Hellfest ».

Devant les innombrables appels au meurtre des chrétiens, les incitations à la haine antichrétienne et les blasphèmes proférés par ces groupes de musique dite « metal », l'association "Catholiques en Campagne" a décidé de réagir.

http://www.catholiques-en-campagne.fr

 Voici leur communiqué:

"On vous dit : « folklore », vous répondez : «danse bretonne », « contes régionaux ». Perdu ! Il fallait dire : « Pissez sur le Christ et tuez le prêtre, suivez la nature – louez la bête ». C'est le folklore nouvelle génération, sorti tout droit de la chanson « Jésus-Christ Sodomized » du groupe Marduck, annoncé au Hellfest 2010.

D'après Yoann le Nevé, co-fondateur de ce festival - le plus grand de « heavy metal » en France - qui aura lieu près de Clisson (Loire-Atlantique) du 18 au 20 juin prochain, « c'est uniquement des mises en scène, du folklore». Sous-entendu : « laissez-nous donc tranquilles, bande de passéistes, de toute façon vous ne comprenez rien au métal rock. »

Où est le tollé de la presse face à ces incitations à la violence, sans parler de l'attaque ouverte lancée contre l’Eglise et tous les Chrétiens en général ? Et la censure des politiques ? Le frémissement de l'opinion publique ? Néant. Enfin presque. Dans les médias, il y a bien eu des réactions, mais pas exactement celle qu'on aurait pu espérer. De braves journalistes s'étonnent candidement que l'organisation d'un tel festival fasse couler autant d'encre. Si on ne peut même plus appeler à égorger les prêtres, où va-t-on ?

 Est-il donc anodin de donner à un festival, fût-il de « hard rock metal », le nom de Hellfest, c'est-à-dire « festival de l'enfer » ? Peut-on qualifier de culturel un mouvement d'une telle violence ? L'affiche, représentant un homme enragé, les yeux injectés de sang, est significative.

En ce qui concerne les politiques, certains, comme Patrick Roy, député socialiste et membre de la commission des affaires culturelles (!) et de l’éducation à l’Assemblée Nationale, vont jusqu'à soutenir Hellfest. Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, énonce même benoîtement qu' « il n'appartient pas aux ministres de prendre position sur le bien-fondé de cette programmation »... Même si certains groupes vomissent des paroles plus qu'haineuses envers les Chrétiens, mais aussi envers toute forme d’autorité civile ? Et si ce n'est pas à nos gouvernants de prendre position, qui doit le faire ?

Faut-il se taire ? Rejoindre l'indifférence générale, voire l'incompréhension de nombreux journalistes devant les réactions de Christine Boutin qui réprouve une manifestation qui « promeut et véhicule la culture de mort » ou celle de Philippe de Villiers parlant d'un « festival sataniste » ? Les plus indignés aujourd'hui sont encore ces médias, on ne peut plus « politiquement corrects », devant les protestations des Catholiques que choquent de telles paroles : «Il faut prendre du recul, c'est du second degré», réplique un journaliste de la radio RMC. A force de prendre du recul, notre société risque bien de tomber dans l'abîme.

Peut-on accepter que ce festival soit financé (à hauteur de 1 à 2 %, vous dira-t-on, mais ce sont déjà 1 ou 2 % de trop !) par le Conseil Régional des Pays de la Loire, parce que Jacques Auxiette, son président, veut soutenir « la diversité et la place qui doit être faite aux musiques actuelles » ?

Non. Nous ne pouvons, nous n'avons pas le droit d'accepter la tiédeur et le laxisme qui sont celles de notre société, et demeurer sans rien dire face à des groupes qui montrent une telle haine envers les Chrétiens.

Ce phénomène, dont les répercussions violentes se traduisent tous les jours en agressions de prêtres, incendies d’églises, profanations de tombes, doit être éradiqué. La question est d’abord politique.

Le diable fait peur, peut être, mais les décideurs et les hommes politiques doivent s’armer de courage. Catholiques en Campagne est là pour les y aider !

C’est pourquoi, notre Collectif lance une pétition  pour demander l'arrêt de tout financement public de festivals sataniques (à peine) déguisés en manifestations culturelles, à la charge du contribuable. Il ne faudra pas se plaindre demain de la profanation de la tombe des parents ou grands-parents, fussent-ils catholiques, protestants, juifs ou musulmans. Le diable se rit de toute croyance, son univers c’est la destruction

Signez et faites signer la pétition qui sera adressée au Maire de Clisson, au Préfet de Loire Atlantique et au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nantes


Date de création : 14/05/2010 18:18
Dernière modification : 14/05/2010 18:18
Catégorie : Information


Pr√©visualiser la page Pr√©visualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 r√©dacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous d√©conseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contr√īle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme rempla√ßant d'Internet Explorer est √©quivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.4 seconde

Sitemap