Page en cours de chargement

Navigation
Flash !
Interview du Dr Doublier-Villette

par Frank Abed sur Gloria – TV :

Le rayonnement du sanctuaire pro-vie en France et dans le monde. VOIR :

http://fr.gloria.tv/?media=189731

Rubriques
 +  Bioéthique &téléthon
 +  Docs : Autre
 +  Docs : L'Univers - LISTE
 +  Docs : Mgr Bouchex
 +  Docs : Mgr Fort
 +  Docs : Papes
 +  Documents
 +  Dossiers thématiques
 +  Information
 +  Liens
 +  Medias
 +  Paix liturgique
 +  Persécutions Anti-Chrétiennes
 +  Reportages
 +  Site
Brèves
Information
Recherche




Un don à l'Univers
NewsLetter

Votre courriel :

Votre courriel à nouveau :


Sondage
Allez-vous aux "Rosaires pour la Vie" ?
 
oui
oui, rarement
non
Résultats
Infos depuis le 1/10/05
Ecrire à webmaster  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites
  visiteurs

  visiteurs en ligne

Nouvelles chrétiennes de la semaine

Ces nouvelles me semblent très importantes.
Quand ferons nous comme en Allemagne et en Autriche ?
A+ en J.M.J.
Villette


Original Message

From: "UNEC" <UNEC 
Sent: Saturday, September 07, 2002 7:57 AM
Subject: Nouvelles chrétiennes de la semaine (RU 36/2002)

1) JOHANNESBURG (Afr. du Sud): L'ONU totalitaire laisse tomber le masque au sommet mondial du développement.
2) ALLEMAGNE/AUTRICHE: Résistance grandissante des chrétiens contre l'avortement, évènements d'envergure.

RU 36/2002 (7.9.2002)- DEPECHE HEBD., ED. FRC. , DISPONIBLE EN 4 LANGUES, Y COMPRIS LE RUSSE.
NOUVELLES CHRETIENNES - ENVOI GRATUIT POUR REDACTIONS - ED.
FRC./ALLD./ANGL. AUSSI SUR INTERNET:
http://www.libeco.net/unec0.htm#franceREPROD. LIBRE - DETAILS SUR DEMANDE - INDIQUEZ SOURCE "RU"
"RU", une mini-agence de presse de l'UNEC, BP 114, F-95210
St.-Gratien, T/F: 00-33-(0)134120268
UNION DES NATIONS DE L'EUROPE CHRETIENNE (UNEC)
unec <mailto:unec>

  • JOHANNESBOURG (Afrique du Sud): Le sommet mondial sur le développement du
Tiers Monde s'est terminé mercredi 4 septembre sur un fiasco. Plus de 100 chefs d'Etat et Premiers Ministres - à l'exception de M. Bush qui refusa ce palavre - se sont mutuellement applaudis, congratulés, encensés... sans rien convenir de concret. Tant que l'Union Européenne ne consacre que 0,33 % du PNB au Tiers Monde, et les Etats Unis seulement 0,11 % (chiffres donnés le lendemain du sommet par M. Romano Prodi, Premier Ministre de l'Italie, dans une interview à Radio Vatican), les réunions-spectacle de ce genre se moquent des pauvres. "Aid by trade" (aide au sous-développement par le commerce) n'est qu'une solution pour les riches, pas pour les autres. Quel commerce veulent-ils faire avec "1 milliard d'hommes au-dessous du seuil de la pauvreté" ayant ni accès à l'eau courante ni aux soins les plus fondamentaux ? Par contre, les lobbies féministes n'ont pas perdu leur temps. Jusqu'au dernier moment ils ont essayé d'introduire des notions pro-avortement dans les textes du sommet. Sans succès, car ils se heurtaient à la résistance déterminée surtout du Vatican, des Etats Unis et de plusieurs pays musulmans. L'expression "selon les lois nationales et les valeurs culturelles et religieuses" est ainsi restée inchangée dans le texte du chapitre 47 du "Plan d'action", interdisant toute interprétation pro-avortive du concept ambigüe prônant "les droits de l'homme et les libertés fondamentales" dans le même texte. La bataille était âpre, et derrière les coulisses des pressions musclées se sont exercées. Ainsi le président du Costa Rica, M. Abel Pacheco, s'est plaint qu'il a reçu à son hôtel pendant le sommet la visite de Mme Mary Robinson, haut commissaire de l'ONU pour les Droits de l'Homme.
Elle voulait littéralement le forcer à voter pour l'introduction  des notions pro-avortement dans le plan élaboré par le sommet.
Devant son refus, elle quitta furieusement son appartement. Voici ce qu'il a déclaré: "Je ne comprends pas comment elle peut me traiter comme le président d'une République de bananes, croyant qu'elle peut imposer au Costa Rica tout ce qu'elle a dans la tête. Je lui ai dit que le Costa Rica, par sa Constitution, est un pays catholique, que je suis un Catholique, et que j'ai juré, en tant que médecin, de défendre la vie au-dessus de tout, et que je ne consentirais jamais à quelque chose ressemblant à une ouverture vers la légalisation de l'avortement." Il ne se fait pas d'illusion: "Il est certain, à partir d'aujourd'hui la relation de notre pays avec le Haut Commissaire sera très mauvaise." Il ajouta qu'il était pourtant très calme, puisque le chef de la délégation Vaticane, l'archevêque Renato Martino, lui confirma au téléphone qu'il était heureux que le Costa Rica avait choisi la position soutenue par le Saint Père. - A partir de cet incident, on comprend tout le mécanisme totalitaire de l'ONU: on leur donne démocratiquement de l'argent pour développer les pays du Tiers Monde, et ils l'utilisent pour propager la mort. - (ru; cf. LSD 5.9., SPUC 4.9., ZEN 4.9.)

  • ALLEMAGNE/AUTRICHE: La résistance des chrétiens contre l'avortement - en
Allemagne 1000 assassinats de bébés par jour "ouvrable" par un personnel en blouse blanche parfaitement comparable aux docteurs de la mort du bloc 11 à Auschwitz - se renforce de jour en jour. A part les "vigiles de prière" organisées chaque mois dans une douzaine de villes du pays devant les avortoirs, une démonstration d'envergure se prépare pour le 14 septembre 2002 à Berlin: tous les mouvements pro-vie chrétiens appellent actuellement à se rendre ce jour-là à 14.30 h. devant la cathédrale St Hedwige pour une marche silencieuse, en exhibant 1000 croix, symbolisant le nombre de bébés allemands sacrifiés chaque jour dans le sein de leur mère. Des groupes de chrétiens de toute l'Allemagne sont annoncés. - En Autriche, la résistance chrétienne se profile également. Du 17 au 31 d'août, une randonnée en vélo d'un important groupe de jeunes a traversé le pays d'ouest en est - St Gallen, Innsbruck, Salzbourg, Linz, Melk, St Pِlten, Vienne etc. - , en s'arrêtant devant les avortoirs, priant dans les églises, organisant des rencontres avec les jeunes et rencontrant les évêques locaux. Une messe finale fut célébrée le 31 août à la cathédrale St Etienne de Vienne par Mgr Küng. - On voit mal comment il pourra y avoir un jour un apaisement dans ce conflit toujours grandissant, étant donné qu'entre la vie et la mort d'un bébé innocent il n'y a pas de compromis possible. Des deux choses l'une: ou la Société supprime tous les défenseurs des bébés, ou elle abolit l'avortement. Cela sera la fin des jours de gloire des avorteurs. - (ru; cf. ALFA 16.8., KATHNET 26.8.)

  • - O.A.M.D.G. - -


Date de création : 07/09/2002 00:00
Dernière modification : 29/07/2005 00:04
Catégorie : Information


Prévisualiser la page Prévisualiser la page    Imprimer la page Imprimer la page

Autres articles de la rubrique

Calendrier

Associations amies, merci de ne pas prévoir des événements en même temps que les autres.

Ephéméride
mercredi
04
janvier 2012

Aujourd'hui :
Saint Odilon

Bulletin réinformation
Librairie
Vitraux


Cliquer sur l’image pour l’ouvrir

Albums photos
Orphelinat des Saints Innocents Sanctuaire "provie" Sanctuaire de Tarnoviec
Cartes postales

Envoyez une carte postale

Liens proches
Préférences

 Nombre de membres 39 rédacteurs


Utilisateurs en ligne

( personne )
Affiliés

http://spslyon.site.voila.fr

Ajouter votre pub
affiliez-vous

^ Haut ^


Mentions légales : Détail des mentions
Nous déconseillons fortement l'emploi des logiciels Microsoft en raison du financement des programmes internationaux d'avortement et de contrôle des naissances par Bill Gates. L'utilisation de Firefox comme remplaçant d'Internet Explorer est équivalent sans les failles : http://www.mozilla-europe.org/fr/

SharK   (c) 2005

Document généré en 0.42 seconde

Sitemap